Une Golf R extrême attendue à Pékin

Publié le 23 janvier 2014 à 12:11
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:04
Une Golf R extrême attendue à Pékin

Plus légère et plus puissante, la Volkswagen Golf R Evo serait une déclinaison plus sportive de la nouvelle Golf R.

La Golf R est actuellement la version la plus puissante disponible sur la 7ème génération de la compacte Volkswagen. Présentée en septembre dernier au salon de Francfort, et déjà disponible à la commande dès 40.700€ (retrouvez les tarifs complets ici), elle promet déjà de belles performances. Dotée d’un 4 cylindres 2.0 TSI de 300 chevaux, elle promet d’atteindre 100 km/h en 4,9 secondes (avec la boîte DSG6).
Pourtant face à une Mercedes Classe A 45 AMG affichant elle 360 chevaux, elle fait sans doute un léger complexe d’infériorité. Même si les performances restent très proches (4,6s de 0 à 100 km/h)! D’où la volonté de Volkswagen de préparer une version un peu plus extrême de sa sportive.

Présentation en avril

C’est en tout cas ce qui se murmure avec l’évocation chez nos confrères anglais d’Auto Express d’une "Golf R Evo". Une appellation qui n’a évidemment pas été confirmée par le constructeur intéressé. Le but serait de réduire les 1.400 kilos de la Golf R, notamment en enlevant les sièges arrière et en allégeant ceux des places avant. Pas moins de 100 kilos pourraient ainsi être perdus, ramenant la Golf R au poids d’une Golf GTI.
Une augmentation de puissance ferait également partie des modifications attendue sur cette Golf R Evo, sans pour autant réellement savoir dans quelles proportions. Réponse prévue du 20 au 29 avril prochain à l’occasion du salon de Pékin 2014.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto