La Golf devient bête de course !

Publié le 15 juillet 2015 à 07:00
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 03:44
La Golf devient bête de course !

Volkswagen vient d’offrir une nouvelle version bodybuildée à sa Golf. Taillée pour la compétition client, celle-ci annonce 330 ch et 410 Nm de couple.

On connaissait la Golf GTI et ses 220 ch, la GTI Performance avec 230 équidés, la Golf R forte de 300 ch ou encore le concept-car Golf R400 (400 ch). Et bien voici maintenant une nouvelle version survitaminée de la célèbre compacte allemande : la Golf... pour circuits. Volkswagen Motorsport vient en effet de présenter une nouvelle étude annonçant dès l’année prochaine une Golf spécialement conçue pour la compétition client.

Méchante dans l’apparence...

Développée en coopération avec Seat qui a déjà une expérience dans ce domaine avec la Leon Cup, l’auto est basée sur la Golf VII de série et adopte évidemment un look taillé pour la course avec des jantes racing 18 pouces, un châssis élargi d’environ 40 centimètres, un aileron arrière en carbone et une lame aérodynamique à l’avant.

... et sous le capot.

Côté mécanique, cette Golf de piste reprend le moteur quatre cylindres 2L turbo essence de la Golf R, lequel développe non plus 300 ch et 380 Nm de couple mais 330 ch et 410 Nm. Cette puissance est transmise aux roues avant via une boîte automatique DSG6 (avec palettes au volant).La bête se testera jusqu’en novembre sur les dernières courses des TCR séries (Touringcar Racer International Series). Pour sa première sortie en Autriche sur le tracé de Spielberg, la Golf de course n'a pas raté son entrée en scène. L'Espagnol Pol Rosell (Liqui Moly Team Engstler) a remporté la seconde manche du week-end.
Calendrier 2015 :
19 - 20 septembre : Singapour (en ouverture du GP de F1)
24 - 25 octobre : Thaïlande (Buriram)
21 - 22 novembre : Macao

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