WRC - Räikkönen veut rester en WRC

Kimi Räikkönen s'attendait à souffrir cette année en WRC. Le Finlandais espère rester en 2011. Il est également impatient de rouler en Grande-Bretagne.
Kimi Räikkönen a vécu une première saison difficile en WRC, avec de nombreux accidents. En Catalogne, il a été contraint à l'abandon avant même le début du rallye.
Le Finlandais savait qu'il vivrait une première saison difficile. Il a fait une croix sur la F1 pour 2011 et il espère rester en WRC l'an prochain.
« Notre saison ne s'est pas exactement passée comme prévu, mais c'est ce que j'attendais: c'est totalement normal quand on découvre quelque chose de si nouveau, » explique Räikkönen. « Mais j'ai vraiment pris du plaisir. Peu de gens ont la chance de courir à ce niveau et je veux profiter des leçons acquises cette année la saison prochaine. »
Un terrain difficile en Grande-Bretagne
Räikkönen s'attend à un rallye difficile ce week-end: « On m'a dit que l'adhérence change en permanence et je sais qu'il pourrait pleuvoir, mais on apprend en étant à la limite, » précise le pilote du Citroën Junior Team. « Je suis vraiment impatient. »
Räikkönen veut bien se préparer: « Nous allons beaucoup travailler lors des reconnaissances. Il faudra partir sur un bon rythme et tenter de réduire l’écart sur les meilleurs au fil des spéciales. Sur ces routes, nos concurrents profiteront d’une meilleure expérience mais Kaj (Lindström) connaît certaines spéciales. Si ça ne change pas fondamentalement la prise de notes, c’est un petit plus. »
- Toutes les infos sur Kimi Räikkönen