WRC - Räikkönen espère un top cinq en Alsace

Kimi Räikkönen espère se battre aux avant-postes au Rallye d'Alsace en fin de semaine. Il a préparé cette épreuve en remportant le Rallye Vosgien.
En Bulgarie, Citroën a signé un quadruplé historique. Cela aurait même pu être un quintuplé si Kimi Räikkönen n'était pas sorti de la route. Le Finlandais est très rapide sur asphalte et il espère que ce sera à nouveau le cas ce week-end au Rallye d'Alsace.
« Ce n'est pas facile, c'est certain » prévient Räikkönen. « Mais j'espère avoir un bon résultat en France. Si nous pouvons avoir le même rythme qu'en Bulgarie, dans le top cinq, ça serait très bien. »
« Il est toujours difficile de faire des pronostics parce qu'on ne sait pas vraiment à quoi ressemblera le rallye, donc nous nous concentrons pendant les reconnaissances pour prendre les meilleures notes possibles. »
Une victoire pour se préparer
Pour préparer l'Alsace, Kimi Räikkönen a disputé (et remporté) le Rallye Vosgien: « Nous étions avant tout venus pour accumuler des kilomètres supplémentaires sur cette surface » explique le pilote du Citroën Junior Team. « Cette expérience a été plus profitable qu’une séance d’essais, car elle nous a permis de nous tester sur des spéciales assez variées. »
« Le niveau est tellement relevé en WRC que chaque seconde perdue ne peut être rattrapée. Il est donc nécessaire d’être prêt dès le départ. D’après ce que j’ai pu apprendre, les routes sur lesquelles nous avons roulé ressemblent beaucoup à celles du Rallye de France. C’est très positif de pouvoir préparer un rallye de cette façon. »
- Toutes les infos sur Kimi Räikkönen