WRC - Michèle Mouton nommée manager du WRC

Michèle Mouton sera responsable du championnat du monde des rallyes à partir de cette année. Elle va gérer la vie du championnat au quotidien.
Lorsqu'il est devenu Président de la FIA, Jean Todt a annoncé sa volonté de nommer des directeurs pour les grands championnats. Le WRC est le premier à avoir le sien.
Michèle Mouton a été nommée manager du championnat du monde des rallyes. Elle a remporté quatre rallyes dans les années 1980 et elle été vice-championne en 1982. Elle avait déjà un rôle au sein de la FIA, en dirigeant la Comission sur les femmes et le sport automobile.
En WRC, elle s'occupera de la gestion au quotidien, en établissant les calendriers et en travaillant sur la sécurité. Elle représentera la FIA sur la plupart des rallyes.
Donner une nouvelle dynamique au WRC
Cette nomination intervient à un moment important pour le WRC. Cette saison, une nouvelle réglementation sera introduite et la FIA espère qu'elle attirera des constructeurs. MINI a déjà décidé de rejoindre Citroën et Ford.
« C'est une opportunité passionnante, surtout à un moment où le Président Todt veut améliorer l'image du sport et le populariser, » déclare Michèle Mouton. « Je suis impatiente de travailler avec les responsables du WRC. Je pense qu'ensemble, nous pouvons apporter un nouveau dynamisme à notre sport. »