WRC - Loeb: « Vraiment hallucinant »

Publié le 4 octobre 2010 à 09:52
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:11
WRC - Loeb: « Vraiment hallucinant »

Sébastien Loeb était très ému dimanche après avoir remporté son septième championnat devant ses supporters. Cela restera l'un des moments forts de sa carrière.

Sébastien Loeb ne pouvait rêver d'un meilleur cadre pour son septième titre mondial. L'Alsacien l'a conquis à domicile, dans sa région et devant des dizaines de milliers de spectateurs acquis à sa cause.
« Mon premier titre mondial restera sans doute le plus beau à mes yeux, mais celui-ci gardera une place particulière dans mon cœur » explique Loeb. « Nous l’avons conquis à l’issue d’une course terriblement difficile. »
« C’est tout simplement énorme de franchir la ligne d’arrivée dans ma ville natale. C’était vraiment hallucinant de voir autant de monde, je crois que nous n’avions jamais vu autant de spectateurs sur un rallye ! »

Un « vrai challenge » selon Daniel Elena

Sébastien Loeb et Daniel Elena ont remporté le rallye avec une belle marge sur la concurrence mais ils se sont faits quelques frayeurs. Dimanche, un collier d’eau s’est débranché. Ils ont pu le réparer.
« Ca fait du bien d’en voir le bout », souriait Daniel Elena, le copilote de Sébastien Loeb, après l'arrivée. « Ce parcours était un vrai challenge, mais nous avons déjoué les pièges pour remporter les titres mondiaux, pour nous et pour Citroën. »

Olivier Quesnel ravi

Olivier Quesnel, directeur de Citroën Racing, est ravi que son équipage star ait gardé son calme : « Ce qu’a réalisé Sébastien Loeb ce week-end est exceptionnel. Personne ne peut imaginer la pression qu’il avait sur les épaules. »
« Il a su la mettre de côté quand il fallait se concentrer pour aller chercher les meilleurs temps. Il n’avait pas forcément besoin de remporter ce rallye pour être titré, mais son tempérament de gagneur est tel qu’il ne pouvait pas assurer. Il a une nouvelle fois prouvé qu’il est le meilleur pilote actuel. »
- Toutes les infos sur le Rallye d'Alsace 2010 et Sébastien Loeb.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto