F1 - Vettel ne prend rien pour acquis

Publié le 1 mars 2011 à 14:33
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 03:29
F1 - Vettel ne prend rien pour acquis

Sebastian Vettel ne pense pas que le fait d'être le champion du monde en titre fait de lui le favori pour la saison 2011. Il craint tous ses concurrents.

La Red Bull RB7 est déjà fiable et elle fait preuve d'une très bonne constance sur les longs relais. Fernando Alonso pense que l'équipe autrichienne mais Sebastian Vettel préfère rester prudent.
Le champion du monde ne pense pas que les succès acquis l'an dernier font de lui le mieux placé pour la saison 2011.
« Je ne veux pas me dire que si ça a marché l'an dernier, ça marchera à nouveau cette fois, » explique Vettel dans le Red Bulletin. « Le numéro 1 ne doit pas représenter ça. Si je refais les mêmes choses que l'an dernier, ça se passera surement mal. L'an dernier était juste l'an dernier. C'est fini. »

La concurrence sera au rendez-vous

Le fait d'être déjà champion ne donne pas une confiance supplémentaire à Vettel: « A la première course, on partira tous de zéro, que l'on ait le numéro 1 ou le numéro 24 ou 25 sur la voiture,» estime le pilote Red Bull. « Nous partirons plus avec le même total de points. La saison sera très longue. Ce sera à nouveau très dur. Je veux progresser pour m'assurer de conserver le numéro 1. »
Il est devenu très difficile de conserver son titre ces dernières années. Cinq pilotes différents ont remporté les cinq derniers championnats, ce qui n'était plus arrivé depuis la période 1978-1982.
- Toutes les infos sur Sebastian Vettel et Red Bull

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto