F1 - Red Bull prolonge avec Renault

Red Bull continuera à utiliser des moteurs Renault lors des deux prochaines saisons. Le constructeur français augmente son implication avec le Taureau Rouge.
Depuis la saison 2009, le partenariat entre Red Bull et Renault a été plusieurs fois remis en cause, certains membres de l'équipe autrichienne déplorant le déficit de puissance du V8 français face au Mercedes.
Les deux entités ont cependant décidé de prolonger leur association jusqu'à fin 2012. Renault fournira ses moteurs à Red Bull lors des deux prochaines saisons.
« Nous avons toujours eu une très bonne relation avec Renault et ils nous ont très bien soutenu au cours des quatre saisons, en contribuant à nos treize victoires jusqu'à présent, » déclare Christian Horner, le patron de Red Bull. « Cette relation continue à évoluer et nous sommes impatients de débuter le championnat 2011. »
L'implication de Renault augmente
Renault a par ailleurs augmenté sa présence sur les Red Bull. Dès ce week-end à Interlagos, le logo du constructeur français sera présent sur le nez des RB6 et en haut de la visière des pilotes, à la place du « Gives You Wings » (donne des ailes, le slogan de Red Bull).
« Nous continuons de croire fermement aux bénéfices de notre présence en F1, » déclare Bernard Rey, Président de Renault Sport. « Elle positionne Renault en tant que leader technologique et accroit la visibilité de notre marque à travers le monde. »
Renault fournira trois équipes en 2011, grâce à un nouveau partenariat avec Lotus.