F1 - Hulkenberg: « C'est dur à accepter »

Publié le 13 février 2011 à 10:37
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 18:16
F1 - Hulkenberg: « C'est dur à accepter »

Nico Hülkenberg a mal vécu la perte de sa place de titulaire chez Williams. Le troisième pilote de Force India déplore la présence de nombreux pilotes payants.

Nico Hülkenberg a eu une carrière parfaite jusqu'à la F1, avec les titres en A1GP, en F3 Euro Series et en GP2. En 2010, il a réalisé une première saison convaincante chez Williams mais cette équipe a dû se séparer de lui pour titulariser Pastor Maldonado, soutenu par plusieurs sponsors.
Il restait peu de places sur la grille et Hülkenberg ne peut pas apporter de budget. Il sera réserviste chez Force India.
« Je suis toujours en Formule 1, même si c'est dur d'accepter de ne plus être sur la grille, déplore l'Allemand sur le site officiel de la F1. « J'aurai la chance de rouler le vendredi (sur les courses) et je ferai tout pour impressionner afin de retrouver une place en 2012. »

De plus en plus de pilotes payants

Hülkenberg accepte son sort: « C'est dur à accepter mais je ne peux rien y changer, donc je ne suis pas en colère, » explique-t-il. « Maintenant, je veux éviter cette situation et m'assurer une place dans une équipe qui mise sur le talent. »
Il déplore l'augmentation du nombre de pilotes payants: « Il y a clairement des équipes qui semblent avoir besoin de pilotes qui apportent de l'argent. C'est un peu triste, il faudrait que ce sport soit tourné vers le talent. »
« C'est le climat économique actuel qui a créé cette situation parce que sans argent, il n'y a pas de course, dont il faut en trouver. Ce serait mieux que la F1 voit les meilleurs pilotes s'affronter avec leur talent, pas avec leur porte-monnaie. »

Hülkenberg reste ambitieux

Hülkenberg n'a pas perdu l'espoir de redevenir titulaire: « J'espère avoir une carrière longue et réussie en Formule 1, » explique-t-il. « Cette saison je serai chez Force India mais après, tout est ouvert. Je veux me battre pour les victoires et pour le championnat dans l'avenir. »
- Toutes les infos sur Nico Hülkenberg et Force India

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto