F1 - Bob Bell rejoint Mercedes
Bob Bell va devenir le directeur technique de Mercedes GP, un poste qu'il a longtemps occupé chez Renault. Il va reprendre une partie du travail de Ross Brawn.
Bob Bell était libre depuis octobre 2010. Il a travaillé pour McLaren, Benetton et Jordan au début de sa carrière. Il a rejoint Renault en temps que directeur technique en 2001.
Lors des révélations sur la tricherie de Singapour en 2008, il a brièvement été le directeur de l'équipe, à la place de Flavio Briatore. Il a conservé un poste à responsabilité en 2010, avant de quitter l'équipe.
Chez Mercedes, Bob Bell travaillera principalement à l'usine. L'équipe précise que cela permettra à Ross Brawn, le patron de l'équipe, d'avoir une « plus grande liberté pour gérer le programme » entre les départements châssis et moteur. Des rumeurs indiquent que Brawn pourrait même quitter l'équipe.
Bob Bell est ravi
Bob Bell prendra son poste le 1er avril: « Je suis ravi et honoré de rejoindre Mercedes GP Petronas en temps que directeur technique, » déclare l'Anglais. « Ce sera un privilège de faire partie d'une organisation si forte et déterminée, et de pouvoir contribuer à l'héritage de Mercedes-Benz en sport auto. »
- Toutes les infos sur Bob Bell et Mercedes GP