F1 - Aucun problème chez Lotus

Publié le 12 novembre 2010 à 16:02
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 18:51
F1 - Aucun problème chez Lotus

Les pilotes Lotus ont eu une journée sans le moindre souci à Yas Marina. Heikki Kovalainen devance les autres pilotes des nouvelles équipes.

Heikki Kovalainen n'a roulé que dans l'après-midi mais il a quand même été le meilleur pilote des nouvelles équipes, à la 19ème place.
Jarno Tulli termine la journée à cinq dixièmes de son équipier. L'Italien a été devancé par Timo Glock dans chacune des deux séances.
Fairuz Fauzy, le troisième pilote de Lotus, était en piste dans la matinée, dans la voiture de Kovalainen. Il a signé des chronos très en retrait et il a fait un demi tête-à-queue lorsque la piste était humide.

Heikki Kovalainen - 19ème dans l'après-midi

« C'était bien pour moi aujourd'hui, » souligne Kovalainen. « Dès que j'ai pris la piste, la voiture était performante, ce qui est encourageant pour la suite du week-end. Fairuz a très bien réglé la voiture ce matin et nous n'avons eu aucun problème, donc nous avons pu boucler notre programme et finir devant Timo. »

Jarno Trulli - 20ème puis 21ème

« C'était un vendredi sans problème pour moi, » déclare l'Italien. « Nous avons bien travaillé sur l'évaluation des pneus et nous avons eu une dégradation assez élevée donc je pense qu'il faudra garder un œil sur ça en course. L'équilibre de la voiture était bon. Nous devons encore l'améliorer mais dans l'ensemble c'était une bonne journée. »

Fairuz Fauzy - 24ème dans la première séance

« Je suis assez satisfait de la façon dont la journée s'est déroulée mais c'était difficile dans les premiers tours, » déclare le Malaisien. « Après la pluie, qui a pris tout le monde par surprise à mon avis, la piste était encore humide par endroits, et vu que je ne pouvais utiliser qu'un seul train de pneus, je ne pouvais pas vraiment attaquer. Malgré ça, c'était bien de revenir dans la voiture et je pense que l'équipe a fait du bon travail aujourd'hui. »

A voir aussi

Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2010, Lotus, Jarno Trulli, Heikki Kovalainen et Fairuz Fauzy

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto