Une nouvelle TVR d’ici 2 à 3 ans

Publié le 23 avril 2014 à 13:32
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 05:29
Une nouvelle TVR d’ici 2 à 3 ans

Un an après l’annonce de la renaissance de la marque sportive anglaise TVR, un nouveau centre de recherche est sur le point de s’ouvrir.

Il y a près d’un an, en juin dernier, on apprenait non sans crainte l’énième renaissance de la marque britannique de voitures sportives TVR. Les craintes venaient tout simplement de l’histoire tumultueuse de la marque, entre banqueroutes et rachats, au point mort depuis 2004 et son rachat par Nicolaï Smolenski. Pourtant le nouvel investisseur Les Edgar, un millionnaire ayant fait fortune dans l’édition de jeux vidéo, et par ailleurs ancien propriétaire lui-même d’une TVR Cerbera, semblait plus que jamais enclin à faire revivre le célèbre patronyme.
Mais si la date de 2015 avait alors été avancée, il semblerait que les choses prennent finalement un peu plus de temps que prévu.

Encore des choix à faire!

De nouvelles informations viennent de faire surface, après que nos confrères anglais d’Autocar ont rencontré Les Edgar. Et il faudra attendre encore deux à trois ans avant de voir une première TVR sortir des ateliers.
"Nous avons déjà détaillé les dessins du concept" a expliqué Les Edgar. "Nous serons prochainement en mesure de débuter un prototype statique". Pourtant il semblerait que certains choix n’aient pas encore été fait pour le premier modèle, le dirigeant expliquant que plusieurs formes de châssis (tubulaire, en fibre de carbone…) ont été étudiées, sans qu’une décision n’ait été prise. Mais elle est proche. De même pour la motorisation qui devrait provenir de l’extérieur.

100% british

A l’heure qu’il est, les ingénieurs et designers de TVR travaillent à l’élaboration d’un seul et unique modèle. La marque tient à ce que celui-ci soit fabriqué et assemblé au Royaume-Uni, quitte à ce que cela coûte plus cher et que seules de petites quantités sortent des ateliers. A noter enfin qu’un centre de Recherche et Développement TVR est sur le point d’ouvrir dans le sud de l’Angleterre. Signe que la renaissance est sur de bons rails ? On l’espère!
Source: Autocar

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto