F1 - Vergne: « Une très bonne journée »

Jean-Eric Vergne est très encouragé par sa première journée d'essais au Grand Prix de Malaisie. Il a réalisé de bonnes performances.
Jean-Eric Vergne a été bien placé toute la journée, avec le sixième temps dans la matinée et le 11ème dans l'après-midi. Il a fait un tête-à-queue au dernier virage dans la deuxième séance. Il est satisfait.
Daniil Kvyat a été plus en retrait, avec le 14ème temps dans chacune des deux séances. Il n'a pas été gêné par la chaleur, même s'il découvrait ces conditions.
Jean-Eric Vergne - 6ème puis 11ème
« Une très bonne journée dans l'ensemble, » résume le Français. « Je pense que nous avons fait un vendredi presque parfait et je suis très content des performances de la voiture. Nous devons encore trouver la meilleure solution pour quelques petits problèmes qui peuvent clairement nous rendre plus rapides. »
« Nous semblons assez forts jusqu'à présent et en travaillant dur ce soir je suis certain que nous aurons une bonne voiture pour demain et peut-être que nous nous battrons encore pour la Q3. C'est une journée satisfaisante. »
Daniil Kvyat - 14ème dans les deux séances
« Même si j'avais déjà couru à Sepang auparavant dans un championnat pour les jeunes, je dois dire que c'était l'une des journées les plus chaudes que j'ai connues, mais je ne peux pas dire que j'ai trouvé que c'était un problème à gérer, » indique le Russe.
« Aujourd'hui, nous avions un programme chargé, en cherchant à améliorer les performances, à faire quelques longs relais et aussi tester les pneus médiums et durs pour la première fois sur un week-end de course. Donc ce soir nous allons regarder toutes les données avec les ingénieurs, avec le but de tirer le plus de performance possible de notre package pour le reste du week-end. »