F1 - Vergne: « Une sensation superbe »

Publié le 21 septembre 2014 à 15:52
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:10
F1 - Vergne: « Une sensation superbe »

Jean-Eric Vergne est ravi de sa sixième place dans les rues de Singapour, après une remontée impressionnante. Daniil Kvyat a souffert.

Jean-Eric Vergne a passé presque toute la course dans les points. Il a choisi de faire un troisième arrêt tardif, ce qui l'a fait sortir du top 10, mais il a enchaîné les dépassements. Il a impressionné en doublant coup sur coup Sergio Pérez, Kimi Räikkönen et Valtteri Bottas dans les derniers tours. Il a reçu deux pénalités de cinq secondes pour avoir dépassé les limites de la piste, dont une appliquée après l'arrivée, mais cela n'a pas eu de conséquence sur sa sixième place.
Daniil Kvyat prend la 14ème place, loin de son équipier. Il l'a laissé passé en début de course, en étant sur une stratégie différente, et il a ensuite chuté dans le classement.

Jean-Eric Vergne - 6ème

« C'est une sensation superbe, » déclare le Français. « C'était une course fantastique et je suis extrêmement heureux, en particulier avec les deux pénalités de cinq secondes. J'ai dû attaquer autant que possible dans les derniers tours et creuser l'écart, et c'est ce que j'ai fait. J'ai pris beaucoup de plaisir à doubler ceux devant moi, une coure incroyable. »
« J'ai fait une erreur hier (...) et j'ai dit à l'équipe que je donnerais tout. Je suis très content, également pour les mecs. Je suis vraiment confiant pour que nous ayons une bonne fin de saison ensemble et j'attends le Japon avec impatience, où nous avons aussi quelques nouveautés. J'espère que nous pouvons progresser. »

Daniil Kvyat - 14ème

« C'était une course très dure aujourd'hui, dans laquelle j'ai dû me battre plus avec moi-même qu'avec les voitures autour de moi, » explique le Russe. « La voiture était assez difficile à piloter et elle glissait beaucoup. C'était également dur de préserver les pneus. »
« Malheureusement j'ai également eu un problème avec mon système de boisson, donc j'ai été sans eau pour toute la course, ce qui a vraiment rendu la course plus dure. Je pense que des points auraient pu être possible, donc bien joué à JEV, qui a fait un superbe travail aujourd'hui ! »

Plus d'infos

Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto