F1 - Vergne ravi de sa nouvelle approche

Jean-Eric Vergne a décidé de modifier son comportement cette année. Il se sent plus à l'aise chez Toro Rosso et il juge ces changements efficaces.
Jean-Eric Vergne a connu des moments difficiles en 2013. Il a eu de nombreux problèmes en course et Daniel Ricciardo lui a été préféré chez Red Bull. Il a décidé d'adopter une approche plus positive pour cette année.
« J'ai changé beaucoup de choses, je dirais, » a indiqué le Français en conférence de presse à Sakhir. « Je n'entrerai pas trop dans les détails mais je devais changer un peu mon approche et je pense que j'ai fait des changements dans la bonne direction. »
« Je me sens mieux en tant qu'être humain et en tant que pilote aussi, et j'apprécie plus ce que je fais, je le vois déjà au sein de l'équipe. Pour l’équipe, je sens que j'ai encore beaucoup plus à donner. »
Toro Rosso a fait de gros progrès
Les progrès de Toro Rosso sont également une bonne nouvelle pour Jean-Eric Vergne. Il est entré en Q3 en Australie et en Malaisie. Il a marqué des points à Melbourne mais il n'a pas pu le faire à Sepang, à cause d'un problème sur son moteur, mais il pense qu'il aurait pu encore entrer dans le top 10.
« Je pense que si je n'avais pas eu un problème, nous aurions pu finir encore dans les points, avec une double arrivée dans les points en Malaisie également, et c'est ce que nous allons tenter de faire ici à Bahreïn, » souligne-t-il.
« Mais dans l’ensemble, je pense que c'est un bon départ et la bonne chose est que je suis certain qu'il y a beaucoup plus à venir. »