F1 - Vergne peut faire mieux

Jean-Eric Vergne pense qu'il peut améliorer sa Toro Rosso après la première journée d'essais à Sakhir. Il a été moins performant que Daniil Kvyat.
Daniil Kvyat a été dans le top 10 toute la journée, en prenant la huitième place dans chacune des deux séances. Il s'est plaint par radio d'un problème pour descendre les rapports au début de la deuxième séance. Il est satisfait de sa journée.
Jean-Eric Vergne a été devancé par son équipier dans les deux séances, en signant le 12ème temps à chaque fois. Il a amélioré sa monoplace au cours de la journée et il pense pouvoir faire de nouveaux progrès.
Daniil Kvyat - 8ème dans les deux séances
« Dans l'ensemble, ça a été une bonne journée pour nous, vu que j'ai réussi à faire beaucoup de tours, sans gros problèmes, » souligne le Russe. « C'était la première fois que je pilotais sous les lumières et c'était bon. »
« En comparant les deux types de pneus, clairement les tendres sont beaucoup plus rapides que les médiums mais dans l'ensemble ce soir tous les chronos étaient plus rapides en raison de la grosse baisse des températures une fois que le soleil s’est couché. Nous allons maintenant analyser toutes les données avec les ingénieurs et j'espère que nous pouvons avoir un bon reste de week-end. »
Jean-Eric Vergne - 12ème dans les deux séances
« Ce n'était pas un mauvais vendredi, même si nous n’avons pas débuté la journée avec une voiture parfaite, » reconnaît le Français. « Dans l’ensemble nous avons progressé dans la deuxième séance et je suis certain que nous pouvons faire le même pas en avant pour la troisième séance de demain. »
« Nous devons vraiment analyser toutes les données avec attention ce soir, mais je suis confiant pour qu'il y ait plus de vitesse à venir, donc c'était un début encourageant. »