F1 - Vergne performant malgré les difficultés

Publié le 4 octobre 2014 à 08:33
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:08
F1 - Vergne performant malgré les difficultés

Jean-Eric Vergne est passé près de la Q3 au Japon, alors qu'il a eu des essais très difficiles, en roulant peu. Il a battu Daniil Kvyat.

Jean-Eric Vergne a signé un bon 11ème temps. Il a pourtant très peu roulé depuis le début du week-end, en manquant la première séance, avec plusieurs soucis dans la deuxième et en ne faisant que quelques tours dans la troisième avant que l'équipe ne remplace son moteur.
Daniil Kvyat a pris la 13ème place. Il est ravi d'avoir été titularisé chez Red Bull mais il pense qu'il aurait pu faire mieux en Q2 sans du trafic.

Jean-Eric Vergne - 11ème

« Je suis vraiment satisfait de mes qualifications aujourd'hui, en particulier en considérant comment le week-end s'était passé jusqu'à présent pour moi, » souligne le Français. « Je n'ai pas roulé dans la première séance, j'ai eu deux problèmes techniques dans la deuxième séance qui ont écourté mon temps en piste, je n'ai pu faire que trois tours dans la troisième séance ce matin. »
« Cependant, l'équipe a été en mesure de régler la voiture à temps pour les qualifications et j'ai réussi à bien faire mon travail cet après-midi sur une piste difficile comme Suzuka. C'est un travail extrêmement bon de toute l’équipe, une chose donc on peut se réjouir. »

Daniil Kvyat - 13ème

« C'est un samedi très spécial au Japon aujourd'hui, parce qu'on m'a dit que je piloterai pour Infiniti Red Bull Racing l'an prochain, » indique le Russe. « C'est une sensation fantastique et un grand honneur pour moi, donc je tiens à remercier Red Bull de me faire confiance. »
« En ce qui concerne les qualifications aujourd'hui, je suis satisfait de notre performance générale, mais nous aurions pu faire mieux. La Q1 était bonne, mais en Q2, mon dernier tour rapide a été perturbé par quelques voitures plus lentes devant moi. Quand je suis arrivé au virage un, mes pneus n'étaient pas en température donc le tour était compromis, vu qu'entrer dans un rythme est très important ici. »

Application Renault / Total par Sport Auto

Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto