F1 - Vergne espérait un bon résultat

Jean-Eric Vergne aurait pu marquer de gros points à Monaco, mais il a abandonné à cause d'un problème d'échappement. Daniil Kvyat a eu le même problème.
Jean-Eric Vergne était huitième en début de course. Il a gagné une place avec le problème de Sebastian Vettel et il pouvait prétendre à la sixième place suite à la crevaison de Kimi Räikkönen. Il a reçu une pénalité pour une sortie des stands dangereuse, devant Kevin Magnussen, et il a reçu un drive-through. Il n'était plus que 13ème et il a abandonné à cause d'un problème d'échappement.
Daniil Kvyat était neuvième en début de course. Il a gagné une place avec le problème de Sebastian Vettel. Il a dû abandonner également après quelques tours, en raison d'un souci d'échappement.
Jean-Eric Vergne - Abandon
« La course se passait bien, le rythme était vraiment encourageant, j'économisais les pneus et la stratégie semblait être la bonne, » indique le Français. « Après, mon ingénieur m'a informé du drive-through pour une sortie des stands dangereuse et finalement nous avons eu le problème d’échappement qui a définitivement mis fin à ma course. C'est vraiment décevant ! »
« Je pense que la cinquième place était possible aujourd'hui. On va tourner la page maintenant et se concentrer sur la prochaine course à Montréal, où je vais encore fait tout ce que je peux pour être au maximum, avoir une nouvelle séance de qualifications superbe et marquer les points tant attendus. »
Daniil Kvyat - Abandon
« C'est décevant que j'aie dû abandonner aujourd'hui, en particulier parce que nous semblions compétitifs tout le week-end et j'avais une bonne chance de finir dans les points ici, » estime le Russe.
« J'ai pu garder ma position au départ de la course et après je suis même remonté à la huitième place avant de devoir abandonner. Malheureusement ces choses arrivent et je vais maintenant me concentrer sur la prochaine course, où j’espère que nous pouvons rester sur cette lancée. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto