F1 - Vergne en difficulté avec le train avant

Jean-Eric Vergne a eu du mal à contrôler l'avant de sa monoplace en qualifications au Grand Prix de Singapour. Daniil Kvyat est entré en Q3.
Daniil Kvyat a réussi à entrer en Q3. Il a signé le 10ème temps. Il a pourtant jugé sa monoplace inconstante durant la séance.
Jean-Eric Vergne n'a pris que la 12ème place, alors qu'il était très bien placé dans la matinée. Il a eu du mal à faire chauffer ses pneus à l'avant, ce qui a causé des blocages de roue. Il espère remonter dans les points.
Daniil Kvyat - 10ème
« Je pense que nous avons vraiment tiré le maximum de la voiture aujourd'hui, donc bravo à l'équipe, » déclare le Russe. « La Q3 était un peu chaotique et au cours de la séance la voiture était difficile à piloter. »
« Mais heureusement nous avons réussi à tout réunir et à faire un bon tour en Q2 et à entrer en Q3. La 10ème place était le meilleur résultat possible aujourd'hui. Nous avons encore des devoirs à faire ce soir nous assurer que la voiture soit plus constante demain, mais pour aujourd'hui nous avons fait ce que nous pouvions. »
Jean-Eric Vergne - 12ème
« J'ai eu quelques problèmes avec l'avant de la voiture aujourd'hui, » explique le Français. « Je ne pouvais pas le faire fonctionner et l'amener dans la bonne température, ce qui a causé des blocages de roue à l'avant. »
« Après j'ai fait une erreur et j'ai perdu plus de trois dixièmes. La Q3 n'était pas loin donc c'est une vraie déception. Mais c'est demain qui compte et nous avons une voiture compétitive ici pour regagner quelques positions et marquer quelques points. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto