F1 - Vergne arrive en terrain connu

Les pilotes connaissent très bien le circuit de Barcelone et Jean-Eric Vergne apprécie y courir. Cette piste favorise l'aérodynamique.
Le circuit de Barcelone est celui que les équipes et les pilotes connaissent le mieux. La plupart des séances d'essais privés y ont lieu, même s'il n'y en a pas eu cette année. Les pilotes ont quand même une grande expérience de la piste.
« C'est (…) un circuit que tous les pilotes connaissent très bien, pour y avoir couru de nombreuses fois dans les catégories de jeunes et en général les écarts entre les équipes sont un peu plus petits que sur les autres pistes, » souligne Jean-Eric Vergne. « Je l'apprécie et j'ai de bons souvenirs d'y avoir gagné des courses dans le passé. »
Le Français a gagné à Barcelone en Formula Renault 2.0 WEC, mais pas en Formula Renault 3.5 Series.
L'aérodynamique compte beaucoup
Une monoplace performante à Barcelone est souvent efficace sur l'ensemble de la saison. Ce circuit favorise une bonne aérodynamique.
« C'est le genre de piste où le niveau général de la voiture fait la différence, en termes d'équilibre et de package aérodynamique, parce que ce n'est pas particulièrement exigeant sur les freins ou le moteur, » explique Vergne.
Barcelone marque aussi un tournant pour les pilotes, après plusieurs longs voyages outre-mer: « Cette course marque le début de la saison européenne et c'est très important à un niveau, plus de jet lag et beaucoup moins de vols ! »