F1 - Vergne a manqué de puissance

Jean-Eric Vergne a souffert en qualifications aux Etats-Unis, en devant utiliser un ancien moteur, moins puissant, et avec des réglages peu travaillés.
Daniil Kvyat a signé le 14ème temps. Il sera pénalisé de 10 places sur la grille pour l'utilisation d'un septième moteur cette année. Il est déçu de son rythme en qualifications.
Jean-Eric Vergne n'a signé que le 15ème temps. Il va gagner une place sur la grille avec la pénalité de son équipier. Il a dû passer sur un ancien moteur, en fin de vie donc moins puissant, et il paie le fait de ne pas avoir roulé dans la première séance, ce qui l'a empêché de rien régler sa monoplace.
Daniil Kvyat - 14ème (17ème sur la grille)
« La Q2 d'aujourd'hui était plus prometteuse, mais à la fin nous n'avons tout simplement pas pu faire mieux que ça, » estime le Russe. « Nous n'avions pas de rythme et maintenant nous devons comprendre pourquoi. Nous souffrions avec la voiture, les pneus et l'adhérence. En plus, ce week-end et le prochain au Brésil sont compromis par la pénalité de 10 places. »
« Nous allons tenter de faire de notre mieux, en tirant le meilleur de la voiture. Les longs relais d'hier ont fonctionné assez bien. Durant le Grand Prix tout peut arriver, donc nous allons continuer à attaquer comme toujours. »
Jean-Eric Vergne - 15ème (14ème sur la grille)
« Malheureusement aujourd'hui nous avons dû passer sur un ancien moteur, donc nous savions que nous ne pouvions pas attendre la meilleure performance, » explique le Français. « En plus de ça, ne pas avoir roulé dans la première séance et avoir eu des problèmes ce matin a fait que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour bien régler la voiture. »
« Un gros survirage a rendu très difficile de piloter aujourd'hui en qualifications. C'est dommage mais allons de l'avant, espérons avoir une bonne course demain. »
Plus d'infos
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto