F1 - Vergne a dû économiser du carburant

Les pilotes Toro Rosso ont perdu beaucoup de places durant le Grand Prix de Russie, en devant économiser du carburant. Ils sont très surpris.
Jean-Eric Vergne était cinquième en début de course, après avoir pris un excellent départ, mais il a perdu des places tout au long de l'épreuve. Il devait arrêter d'accélérer très tôt pour économiser du carburant, ce qui l'empêchait de résister à ses adversaires. Il ne prend que la 13ème place. Il ne comprend pas son problème.
Daniil Kvyat occupait la septième place dans les premiers tours et il a connu une course aussi difficile. Il termine au 14ème rang. Il a également dû économiser beaucoup de carburant.
Jean-Eric Vergne - 13ème
« C'était une course extrêmement frustrante, » déplore le Français. « Nous devons comprendre pourquoi nous avons dû économiser autant de carburant. C'est une vraie déception parce que les mecs ont fait un excellent travail pour nous donner une très bonne voiture, dans laquelle je me sentais très bien durant toute la course. »
« Le départ était très positif, nous avons attaqué autant que possible puis j'ai dû arrêter, même si je sentais que je pouvais vraiment faire du bon travail. Nous devons penser à la prochaine course à Austin, où nous espérons pouvoir extraire le maximum de la voiture. »
Daniil Kvyat - 14ème
« C'était une course dure, » estime le Russe. « A part le fait que je n'ai pas pu trouver immédiatement la bonne adhérence, nous avons dû trop nous préoccuper de la consommation par rapport aux autres. C'est une chose que nous devrons comprendre, pour ne pas perdre de performance pour cette raison dans l'avenir. »
« Enfin, j'ai également dû revenir aux stands vers la fin de la course, en perdant encore plus de positions. J'aurais aimé faire une bien meilleure course ici en Russie, devant mes supporters, qui m'ont vraiment fait sentir leur soutien. A part la déception du résultat final, c'était superbe de courir dans une structure aussi incroyable, avec une organisation excellente. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto