F1 - Kvyat casse, Vergne souffre

Daniil Kvyat suspecte une casse de frein pour expliquer son accident en fin de course en Italie. Jean-Eric Vergne a vécu une course difficile.
Daniil Kvyat a longtemps été proche du top 10, surtout après avoir pris l'avantage sur Nico Hülkenberg. Il aurait pu être classé à la 10ème place en profitant de la pénalité de Kevin Magnussen, mais il a tiré tout droit au premier virage en fin d'épreuve, visiblement à cause d'un problème de freins, et il a perdu du temps. Il est donc 11ème.
Jean-Eric Vergne a été derrière son équipier durant toute la course. Il prend la 13ème place. Il a été en difficulté du début à la fin du week-end.
Daniil Kvyat - 11ème
« Je suis déçu de la façon dont ma course s'est finie, » reconnaît le Russe. « Nous avons eu une casse de freins je pense, mais j'ai réussi à continuer à ramener la voiture à la 11ème place. C'est dommage quand vous donnez 100% et que vous finissez la course hors des points, mais je suis très content de ma course dans l'ensemble. »
« Partir de l'arrière n'est jamais simple, mais j'ai réussi à doubler quelques voitures et à passer près d'une arrivée dans les points. Nous allons maintenant voir ce qui s'est passé exactement, avant d'aborder la prochaine course à Singapour. »
Jean-Eric Vergne - 13ème
« Du début à la fin du week-end, notre performance n'a pas au niveau que nous aurions aimé, » déplore le Français. « Même si nous avons travaillé très dur, séance après séance, pour améliorer le comportement de la voiture, j'ai souffert toute la course, ce qui a rendu les choses très dures aujourd'hui. »
« Nous devons maintenant analyser avec attention ce qui s'est mal passé et espérer que nous reviendrons plus forts à la prochaine course à Singapour. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto