F1 - Kvyat satisfait, Gasly espérait mieux

Publié le 29 septembre 2019 à 16:00
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 01:25
Pierre Gasly (Toro Rosso) à Sotchi

Daniil Kvyat est satisfait de sa remontée au Grand Prix de Russie. Pierre Gasly a eu une course difficile, sans pouvoir jouer les points.

Daniil Kvyat a pris la 12ème place. Il est remonté au 14ème rang après le départ mais il n'a pas pu rentrer dans le top 10. Il reste satisfait de sa course.
« J'ai eu une bonne course et j'étais performant aujourd'hui, » estime le Russe. « L'équipe a réalisé une bonne prestation, nous sommes partis en fond de grille pour finir très proches des points. »
« J'ai pris un bon départ et j'ai eu de bonnes bagarres, je me suis vraiment battu jusqu'au dernier tour, donc je suis content de ma course. »
« C'était un bon dimanche au final, surtout avec les problèmes que nous avons eus ces derniers jours. C'est juste dommage de ne pas être récompensés... l'équipe l'aurait mérité. »

Gasly a eu une course difficile

Pierre Gasly a vu l'arrivée au 13ème rang. Il n'avait pas le rythme pour jouer les points. Il était pourtant performant en début de week-end.
« La journée a été assez difficile pour nous, » concède le Normand. « Nous n'avions pas le rythme pour les points aujourd'hui, j'ai tout essayé au volant mais nous ne pouvions pas faire beaucoup mieux. J'ai eu une bonne bagarre avec Dany, parce qu'on veut toujours se battre. A ce moment là, je me battais pour la 12ème place, une position qui permet de se dire que si quelque chose se passe devant, on peut finir 10ème. »
« J'ai essayé de faire mon possible, mais nous n'étions pas assez performants, donc la journée a été difficile. Puisque nous avons manqué de performances par rapport au début du week-end, nous devons faire des analyses et comprendre ce que nous devons faire pour être mieux placés à Suzuka. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto