F1 - Gasly prêt pour une course d'attaque à Monza

Publié le 4 septembre 2019 à 07:21
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 01:48
Pierre Gasly (Toro Rosso) à Spa

Pierre Gasly sera en fond de grille à Monza, en raison d'une pénalité. Il se prépare à une course agressive pour remonter.

Pierre Gasly a été très touché par la disparition d'Anthoine Hubert, dont il était proche. C'est dans ce contexte difficile qu'il aborde la course de Monza, sur une piste qu'il apprécie.
« Quelques jours après ce terrible samedi à Spa, je pense encore beaucoup à Anthoine, mais nous sommes là pour faire la course et je vais faire de mon mieux ce week-end, comme d’habitude, » déclare le Français.
« J’aime le circuit, l’un des vrais historiques du calendrier. C’est l’une des pistes les plus rapides de l’année et avec une Formule 1, c’est vraiment excitant, il y a un rush d’adrénaline. C’est une piste de légende, qui génère souvent d’excellentes courses, avec de bonnes bagarres. J’ai toujours été bon là bas et l’an dernier, je suis entré dans le top 10 avec Toro Rosso, ce qui était un peu inattendu, même si la course a été un peu plus difficile. »

Gasly sera pénalisé sur la grille

Après Alexander Albon et Daniil Kvyat à Spa, Pierre Gasly et probablement Max Verstappen seront pénalisés sur la grille à Monza. Gasly va uniquement se préparer sur la course puisqu’il devra partir parmi les derniers.
« Je suis impatient de voir ce que nous pouvons faire ce week-end, » indique-t-il. « Ma course pourrait être assez passionnante, parce que j’aurai des pénalités sur la grille pour l’utilisation de la dernière spécification du groupe propulseur Honda, donc je vais essayer de me battre pour remonter. »
« Cela signifie que les qualifications vont moins compter pour moi, et qu’avec mes ingénieurs, nous allons pouvoir nous concentrer sur la course, pour gagner des places en profitant de la puissance du nouveau moteur. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto