F1 - Gasly veut entrer dans le top 10

Publié le 23 novembre 2018 à 16:43
Mis à jour le 19 novembre 2020 à 23:08
Pierre Gasly (Toro Rosso) à Yas Marina

Pierre Gasly a été proche du top 10 dans les deux séances ce vendredi au Grand Prix d'Abou Dhabi. Brendon Hartley est performant en rythme de course.

Pierre Gasly a réalisé le 11ème temps dans chacune des deux séances. Il doit trouver les bons réglages pour entrer dans le top 10.
« C'était un vendredi positif pour nous, parce que j'ai fini à la 11ème place dans chacune des deux séances, » se félicite le Français. « Les premières sensations dans la voiture sont bonnes, mais nous devons tout assembler parce que nous n'avons pas encore les performances pour entrer dans le top 10. »
« C'est un vrai défi pour demain, donc nous devons travailler dur ce soir, afin de trouver le compromis qui offrira les meilleures performances en qualifications et pour avoir une bonne course dimanche. »

Hartley performant dans les relais longs

Brendon Hartley s'est classé au 14ème rang dans la matinée et au 16ème dans l'après-midi. Il est ravi des performances de la Toro Rosso dans les relais longs, mais un souci l'a empêché de réaliser un bon temps dans son relais de qualifications.
« Dans l'ensemble, c'est un début de week-end positif, une assez bonne journée pour nous ! » souligne le Néo-Zélandais. « Nous nous sommes beaucoup concentrés sur le relais long, avec beaucoup de carburant, un domaine dans lequel nous étions en difficulté à la dernière course. »
« Je n'ai pas eu de relais propre en hyper-tendres et j'ai eu un petit problème avec la voiture, mais le vrai élément positif a été le relais avec beaucoup de carburant. »
« Le rythme de course a l'air très bon et nous allons encore travailler ce soir. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto