F1 - Gasly ne sera pas pénalisé

Publié le 6 juillet 2018 à 16:57
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 01:20
Pierre Gasly (Toro Rosso) à Silverstone

Pierre Gasly a eu un problème sur son moteur ce vendredi à Silverstone, mais il ne risque pas de pénalité. Il n'a pas les bons réglages pour cette piste.

Pierre Gasly a pris la 12ème place dans la matinée et la 13ème dans l'après-midi. Il s'est arrêté sur le bord de la piste à une demi-heure de la fin, à cause d'un problème sur  son moteur. Il ne risque pas de pénalité, puisqu'il utilisait un ancien moteur.
Gasly a également des nouveautés, dont l'aileron avant que Brendon Hartley avait au Red Bull Ring, avec les dérives latérales séparées en plusieurs éléments, et des rétroviseurs inspirés par Ferrari, même s'ils ne sont pas fixés au halo. Il espère que les données recueillies vont aider Toro Rosso.
« Ce matin, nous nous sommes surtout concentrés sur des essais aérodynamiques et nous avons compris notre nouvel ensemble aérodynamique, j'espère que nous avons des données utiles pour l'équipe, » déclare le Français. « Dans l'après-midi, un problème sur le moteur a mis fin à la deuxième séance prématurément, donc malheureusement je n'ai pas pu faire beaucoup de tours. »
Concernant le week-end qui l'attend, Gasly est assez pessimiste : « Pour le moment, cela semble assez difficile pour nous ici, je ne suis pas totalement à l'aise dans la voiture parce que je n'ai pas les bons réglages pour cette piste. Nous avons un gros travail pour progresser avant demain. »

Hartley a fait des essais aérodynamiques

Brendon Hartley a signé le 19ème temps dans chacune des deux séances. Il n'a pas cherché la performance pure, en consacrant sa journée à des essais aérodynamiques.
« C'était une assez bonne journée concernant la fiabilité, parce que tout a fonctionné normalement, » souligne Hartley. « Nous avions un très gros programme aujourd'hui, en testant des nouveautés et en les comparant avec d'anciennes configurations aérodynamiques, pour un grand programme visant à récolter des données. »
« Vu que nous avons passé les deux séances à faire des essais, je ne pense pas que les chronos du jour sont représentatifs de notre vrai niveau. Il y a beaucoup de chiffres à étudier ce soir et j'espère que nous aurons le meilleur package possible demain. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto