F1 - Gasly juge Magnussen « dangereux »

Pierre Gasly estime que Kevin Magnussen est le pilote « le plus dangereux » qu'il a connu. Ils ont eu trois incidents à Bakou, dont un en fin de course.
Kevin Magnussen et Pierre Gasly ont failli s'accrocher enfin de course à Bakou. Lors du dernier restart, Gasly a voulu doubler Magnussen, qui lui a fermé la porte. Gasly a failli perdre le contrôle de sa monoplace et son rival a reçu une pénalité de 10 secondes après l'arrivée. L'incident n'a pas été diffusé pendant la course mais la F1 publié les images sur son site internet.
Gasly est déçu par l'attitude de Magnussen : « Kevin est le mec le plus dangereux que j'ai affronté, » a déclaré le Français au site officiel de la F1. « Il m'a littéralement envoyé dans le mur à 300km/h au restart et il a complètement ruiné ma course. J'aurais été au pire 10ème au dernier restart. »
Gasly estime que son contact a « cassé la moitié du fond plat ». « Mes deux roues avant se sont soulevées, cela a cassé mon rétroviseur droit et tordu ma direction, » ajoute-t-il. « Après ça, j'ai juste essayé de voir l'arrivée. »
Cet incident était le troisième du week-end entre les deux hommes. Ils sont se sont gênés dans la première et dans la deuxième séance. Gasly avait employé un langage fleuri par radio.
Les deux pilotes ne discuteront pas
Pierre Gasly ne juge pas utile de discuter de l'incident avec Kevin Magnussen. Le Danois est connu pour son agressivité en piste et l'an dernier, Nico Hülkenberg l'avait qualifié de « pilote le plus anti-sportif de la grille ».
« Sincèrement, je m'en fiche, » précise Gasly. « Je. sais exactement ce qu'il a fait, il m'a envoyé dans le mur. Il a toujours été comme ça. Il a toujours été agressif. Les pilotes agressifs ne me gênent pas, mais quand c'est comme ça, c'est trop. On n'envoie pas quelqu'un dans le mur à 300km/h »
Magnussen a de son côté assuré qu'il ne « pouvait rien voir » : « J'avais tellement de vibrations que les rétroviseurs étaient devenus inutiles, » a-t-il assuré au site officiel de la F1.