F1 - Toro Rosso prête à affronter quatre équipes

Publié le 25 avril 2017 à 12:11
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 08:18
Daniil Kvyat (Toro Rosso) à Sakhir

Toro Rosso voit cinq équipes dans la lutte pour la quatrième place au championnat. L'équipe veut ses deux voitures dans les points à chaque course.

La lutte en milieu de classement est très disputée cette année. Günther Steiner estime que quatre ou cinq équipes sont dans la bagarre, avec une hiérarchie différente à chaque course. Franz Tost, le patron de Toro Rosso, partage l'opinion de son homologue de Haas.
« Le milieu de classement est très, très serré et toutes les équipes dans cette partie sont super performantes : Williams, Force India, Toro Rosso, Haas et Renault, » explique Franz Tost, le patron de Toro Rosso, sur le site officiel du championnat. « Ces cinq équipes vont se battre pour la quatrième place au championnat. Donc au mieux on finit quatrième, et dans le pire des cas, huitième. »
Toro Rosso a vu les effets de cette lutte à Sakhir. L'équipe est arrivée sur le circuit à la quatrième place du championnat mais après une course sans aucun point, elle en est repartie au huitième rang : « Sincèrement, je m’attendais à ce que nous puissions garder notre place après la course de Bahreïn, » reconnaît Tost. « Nous avons une bonne voiture. Nous l’avons aussi montré à Bahreïn, où je pensais que nous aurions les deux voitures dans les points. »

Toro Rosso veut les deux voitures dans les points à Sotchi

Les essais de Sakhir pourrait encore faire évoluer cette hiérarchie. Toutes les équipes ont testé des nouveautés et elles ont progressé dans la compréhension de leur monoplace.
« Nous avons testé des pièces mécaniques et aéro sur la voiture et nous allons analyser si nous les utiliserons à Sotchi, ou un peu plus tard à Barcelone, » précise Franz Tost. « C’est une décision d’ingénieurs, que nous prendrons après avoir vu toutes les données. »
Pour Toro Rosso, les objectifs seront clairs à Sotchi : « Entrer en Q3 avec les deux voitures et marquer des points avec les deux voitures. Rien de plus, et rien de moins ! Et ça sera la norme sur toutes les prochaines courses. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto