F1 - Sainz et Kvyat bien placés

Carlos Sainz a pris une belle huitième place au Grand Prix d'Australie. Daniil Kvyat aurait pu faire encore mieux sans un arrêt supplémentaire.
Carlos Sainz était huitième en début de course. Il a profité de l'abandon de Romain Grosjean mais Sergio Pérez l'a doublé. Il a laissé passer Daniil Kvyat, sur une stratégie différente, après les arrêts, mais il est repassé devant son équipier quand ce dernier a fait un deuxième arrêt. Il prend la huitième place. Il est ravi de ce résultat.
« Une course difficile ! » estime l’Espagnol. « Evidemment, avec cette nouvelle génération de voitures, nous ne savions pas vraiment quoi espérer, mais finir huitième est un résultat satisfaisant, dont je me réjouit. »
« J’ai souffert après avoir dû laisser passer Daniil et les deux Mercedes, parce que mes pneus ont perdu un peu de température, et il m’a fallu un peu de temps pour reprendre le rythme. Vers la fin de la voiture, je revenais vite, en me rapprochant de la Force India, et j’ai été assez proche de la doubler. Avec quelques tours de plus, j’aurais pu essayer. »
« Le week-end de course a vraiment apporté un regain de confiance à toute l’équipe, avoir les deux voitures en Q3 hier et finir avec les deux voitures dans les points aujourd’hui, c’est vraiment un bon début, et maintenantnous devons faire en sorte que ça continue comme ça. »
Kvyat pouvait faire mieux
Daniil Kvyat occupait la 10ème place dans les premiers tours. Il a gagné une place avec l'abandon de Romain Grosjean et il a fait un premier arrêt très tard. Il est resté neuvième mais il a doublé Carlos Sainz. Il a finalement fait un deuxième arrêt, pour remettre de l'air dans la monoplace, ce qui a pris une dizaine de secondes. Kvyat termine au neuvième rang. Il pense qu'il aurait pu menacer Sergio Pérez pour la septième place sans ça.
« Quelle bonne course ! » s’exclame Kvyat. « C’est juste dommage d’avoir dû faire un dernier arrêt dans les derniers tours, parce qu’il a fallu remettre de l‘air dans la voiture... Sans ça, la septième place était vraiment jouable et nous nous battions bien pour ça ! »
« L’équipe a fait un boulot fantastique tout le week-end et j’en suis ravi, félicitations et merci à tout le monde ! Maintenant, nous devons continuer à tout donner et nous battre pour plus de points comme aujourd’hui. Physiquement, ce n’était pas une course facile mais je me suis tout le temps bien senti, je dois remercier mon entraîneur pour ça, nous avons très bien travaillé tout l’hiver ! »
« Dans l’ensemble, une bonne façon de débuter la saison, de belles performances montrées et les deux voitures dans les points, maintenant nous pouvons nous préparer pour la Chine et nous pouvons tous être contents de nous. »