F1 - Sainz a perdu du temps à cause de son erreur

Carlos Sainz a perdu une partie de la deuxième séance à cause d'une sortie de piste à Silverstone. Daniil Kvyat doit améliorer sa monoplace.
Carlos Sainz a signé le 11ème temps dans les deux séances. Dans la deuxième, il a fait un tête-à-queue à Becketts et il est passé dans l'herbe. Toro Rosso a dû remplacer son fond plat. Malgré cette erreur, ses essais sont encourageants.
« Un vendredi assez compliqué ici à Silverstone, » résume l'Espagnol. « Dans la première séance ce matin, nous avons réglé le souci d'équilibre de la voiture et aussi réussi à bien progresser pour la deuxième séance. »
« Malheureusement, au début de la séance de cet après-midi, j'ai été piégé par l'évolution des conditions et par le vent dans mon premier relais, et j'ai fait un petit passage hors de la piste, ce qui m'a empêché de faire beaucoup de tours avant de prendre les pneus super-tendres. »
« Cela étant dit, je pense que j'ai réussi un bon chrono, ce qui nous rapproche du top 10, nous n'y sommes pas encore et nous devons encore progresser pour demain, mais tout s'assemble petit à petit. »
Kvyat espère des progrès
Daniil Kvyat a réalisé le septième temps dans la matinée, avec une perte de puissance dans les derniers instants de la séance, et le 12ème dans l'après-midi. Il sait ce qu'il doit faire pour améliorer la Toro Rosso.
« Nous avons fait tout ce qu'il fallait pour aujourd'hui, » explique Kvyat. « La première séance était meilleure que la deuxième, donc il y a encore des choses sur lesquelles il faut travailler pour demain. »
« Le vent ne nous facilite pas la vie mais, dans l'ensemble, la voiture ne semble pas trop mauvaise, même si elle n'est pas exactement au niveau que j'aimerais. »
« Je pense que nous savons quoi faire pour améliorer la voiture pour la troisième séance et les qualifications, donc allons y, sur un circuit de Silverstone toujours difficile. »