F1 - Gelael testera la Toro Rosso

Publié le 22 mars 2017 à 17:10
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 08:31
Sean Gelael (Arden) à Barcelone

Sean Gelael participé aux essais privés de Barcelone, Budapest et Yas Marina avec Toro Rosso. L'Indonésien disposerait d'un budget important.

Toro Rosso a déjà choisi l'un de ses pilotes pour les essais privés qui auront lieu pendant la saison, à Sakhir et à Budapest, et juste après, à Yas Marina. L'équipe fera rouler Sean Gelael.
L'Indonésien a moulé son baquet à l'usine ce mercredi. Sur les quatre journées organisées pendant la saison, les équipes doivent aligner des pilotes qui n'ont pas pris plus de deux départs sur au moins deux journées. Gelael répond à ces conditions.
L'an dernier, Sean Gelael a pris la 15ème place du GP2, qui va devenir Formule 2 cette saison. Il disputait sa première saison complète après avoir pris le départ de neuf courses en 2015. Il était chez Carlin en 2015 et Campos en 2016, et il va rejoindre l'équipe Arden cette année.

Gelael aurait un gros budget

Le programme exact de Toro Rosso pour les essais privés n'est pas encore défini mais l'équipe devrait aligner Sean Gelael sur une journée à chaque fois.
« Merci Toro Rosso pour l'opportunité et le soutien, » a écrit l'Indonésien sur Twitter. « J'ai encore beaucoup à prouver et je ne m'arrêterai pas tant que ça ne sera pas pleinement mérité. »
Gelael dispose visiblement d'un budget important. Son père, Ricardo Gelael, est un homme d'affaires qui gère la chaîne de restauration KFC en Indonésie, et son nom a été cité pour reprendre Manor.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto