F1 - Deux nouveaux circuits pour les essais

Publié le 25 janvier 2017 à 16:48
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 08:53
Daniel Ricciardo (Red Bull) à Budapest

Les essais pendant la saison se tiendront sur les circuits de Sakhir et de Budapest cette année. Une séance aura lieu à Yas Marina après la fin de la saison.

Il y aura encore deux séances d'essais privés pendant la saison cette année, mais sur de nouveaux circuits. Selon Motorsport-Magazin.com, elles se tiendront à Sakhir et à Budapest. A chaque fois, elles auront lieu les mardi et mercredi après les courses. Une troisième séance aura lieu juste après la fin de la saison, à Yas Marina, également le mardi et le mercredi après le Grand Prix.
Les essais de Budapest auront la particularité de se tenir au tout début de la pause estivale. Les équipes ont l'obligation de fermer leurs usines durant deux semaines au moins d'août.
Les essais en cours d'année ont fait leur retour en 2012. Les circuits ont changé chaque année. Les essais ont eu lieu au Mugello, à Silverstone, à Magny-Cours et à Yas Marina en 2012, à Silverstone en 2013 et à Sakhir, Barcelone et Silverstone l'année suivante. En 2015, ils étaient à Barcelone et au Red Bull Ring et l'an dernier, ils étaient à Barcelone et à Silverstone.
A noter que les équipes devront encore aligner des jeunes pilotes sur deux des quatre journées d'essais pendant la saison.

D'autres séances d'essais sont prévues

Avant le début de la saison, deux séances d'essais sont prévues sur le circuit de Barcelone, du 27 février au 2 mars puis du 7 au 10 mars.
En plus de ces essais, Pirelli a obtenu l'autorisation de faire 25 journées d'essais de pneus cette année, surtout pour préparer la saison 2018.
Le manufacturier a précisé à Sport Auto que des essais auront lieu avec Ferrari au moins de février.
- Le calendrier 2017 de la F1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto