F1 - Gasly n'est pas content de sa course

Publié le 26 novembre 2017 à 19:52
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 03:33
Pierre Gasly (Toro Rosso) à Yas Marina

Brendon Hartley et Pierre Gasly ont vécu un Grand Prix d'Abou Dhabi difficile. Le Français a fait un tête-à-queue.

Brendon Hartley occupait la 18ème place en début de course. Il a profité du tête-à-queue de Gasly et des abandons de Riccardo et Sainz pour remonter au 15ème rang. C'est sa position à l'arrivée. Il est déçu que son équipe ait perdu la sixième place du championnat.
« Cela allait forcément être difficile de garder cette sixième place au championnat, et c'est vraiment dommage de l'avoir perdue... » indique le Néo-Zélandais. « Je suis évidemment très déçu. »
Hartley a beaucoup appris depuis ses débuts à Austin : « L'aspect positif est que je dois dire qu'au cours de ces quelques semaines dans l'équipe, j'ai énormément appris et je me sens déjà chez moi, c'est très important pour l'an prochain. »
« Si on revient à ce week-end, j'ai eu une course assez propre. J'étais dans un train de monoplaces: une McLaren, une Haas, une Sauber, moi et Pierre derrière... C'est juste très dur de doubler avec ces voitures qui ont beaucoup d'appuis ici. »
« J'ai beaucoup appris ces dernières semaines et je mérite des vacances ! Je veut me reposer, passer de bons moments, bien me préparer pour 2018 et revenir encore plus fort pour ma première saison complète en F1 ! »

Gasly a fait une erreur

Pierre Gasly était 16ème en début d'épreuve. Il a fait un tête-à-queue à l'avant-dernier virage. Il a été doublé par Brendon Hartley et Pascal Wehrlein, mais il a gagné deux places avec les abandons de Daniel Ricciardo et Carlos Sainz. Il a terminé au 16ème rang. Il n'est pas content de sa course et il est déçu que Toro Rosso ait perdu une place.
« Je suis vraiment déçu que nous n'ayons pas pu garder la sixième place du championnat... » reconnait Gasly. « C'était l'objectif, nous savions que ce serait difficile, mais au final cela n'a pas été possible. »
« Nous avons vraiment souffert en course aujourd'hui, c'était une journée très difficile et je ne suis pas content de ce que j'ai fait. J'ai trop attaqué et j'ai fait une erreur qui m'a fait perdre beaucoup de temps. c'est frustrant de finir la saison comme ça et je suis désolé pour l'équipe que nous n'ayons pas atteint l'objectif. »
« L'aspect positif est que les dernières courses avec Toro Rosso m'ont été très utiles pour prendre une grosse expérience, et cela m'aidera vraiment à débuter l'année prochaine du bon pied. »
« Je suis déjà tourné vers 2018. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto