F1 - Gasly a eu mal au dos à cause de son baquet

Publié le 4 octobre 2017 à 07:12
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 04:08
Pierre Gasly (Toro Rosso) à Sepang

Pierre Gasly avait des couleurs au dos après la course à Sepang, à cause d'un baquet qui ne lui convient pas. Il a également dû faire la course sans boire.

Pierre Gasly a été performant pour ses débuts au Grand Prix de Malaisie, mais le contexte n'était pas évident. Son baquet ne lui allait pas et il a fini la course avec des douleurs dans le dos.
« Le baquet ne me soutient pas assez, » a expliqué Galsy à ESPN. « Ce n'est pas idéal, mais c'est surtout que je n'étais pas totalement à l'aise. Dès le premier tour, je bougeais pas mal, surtout dans les zones rapides. »
« Je ne suis pas dans le baquet, je bouge beaucoup et ce n'est pas idéal pour le dos. C'est assez douloureux donc nous avons déjà prévu d'en faire un nouveau pour ce week-end. »

Gasly n'a pas pu boire non plus

Un autre problème a compliqué la course du Normand, une gourde qui ne fonctionnait pas quand il appuyait sur le bouton. Il n'a pas pu s'hydrater durant toute l'épreuve.
« Cela restera comme l'anecdote de mon premier Grand Prix ! » explique Gasly sur le site du GP de France. « Entre chaleur et humidité, Sepang est peut-être le circuit le plus exigeant. Quand j'ai appuyé sur le bouton et que rien n'est venu parce que le tuyau s'était décroché de mon casque, et que j'ai senti l'eau me couler dans le cou, je n'y ai pas cru... J'ai vraiment eu très soif pendant les quinze derniers tours, j'ai tenu à l'adrénaline. »
En fin de course, il a été doublé par Romain Grosjean, qui avait des pneus neufs : « Nous aurions dû effectuer un deuxième arrêt, cela m'aurait permis de rester devant Romain qui m'a doublé avec des pneus super tendres frais alors que les miens étaient fortement dégradés. Mais c'est un détail. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto