F1 - Toro Rosso pouvait marquer des points

Publié le 1 mai 2016 à 16:18
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:44
Max Verstappen

Carlos Sainz a terminé hors des points après un Grand Prix de Russie très difficile. Max Verstappen était sixième avant le problème sur son moteur.

Carlos Sainz était 11ème en début de course. Il a dû anticiper son arrêt à cause d'un débris dans un ponton. Il a reçu une pénalité de 10 secondes pour avoir forcé Jolyon Palmer à passer hors de la piste. Il était 10ème en fin de course mais Jenson Button l'a doublé. Il a vu l'arrivée à la 11ème place et il se retrouver 12ème après sa pénalité. Il est déçu.
« Quelle malchance dans cette course, » estime Sainz. « Même si j'ai pris l'un des meilleurs départs de ma carrière, une pièce d'une autre voiture s'est coincée dans notre ponton, ce qui m'a fait perdre des appuis durant mon premier relais et a également fait que j'ai dû m'arrêter tôt pour prendre les tendres. »
« Ca a compromis mon deuxième relais, puis j'ai aussi eu une pénalité de 10 secondes... Maintenant je dois me relancer, me préparer pour ma course à domicile, ça me donne toujours une motivation supplémentaire, et revenir plus fort que jamais. »

Verstappen a perdu de gros points

Max Verstappen a été sixième durant presque toute la course, avant d'abandonner en raison d'un problème sur son moteur. Il avait une course très tranquille jusque là.
« Malheureusement j'ai dû abandonner aujourd'hui, alors que j'étais sixième... » déplore le Néerlandais. « Ca semblait être une superbe course jusque là, parce une j'assurais et que je n'étais pas menacé derrière. Je me contentais de suive ceux de devant et notre rythme était bon. »
« Nous pouvions aussi bien gérer les pneus et je dois dire que j'étais plutôt détendu, en gérant tout bien et tout semblait bon... Qui sait ce qui pouvait se passer ! »
« Evidemment c'est décevant de devoir abandonner, mais c'est un sport mécanique et ces choses peuvent arriver. Maintenant, nous devons retenir les points positifs du week-end et nous préparer pour la première course européenne de la saison en Espagne dans deux semaines. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto