F1 - Soucis de suspensions pour Sainz et Kvyat

Publié le 19 juin 2016 à 17:45
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:25
Carlos Sainz

Carlos Sainz et Daniil Kvyat ont tous les deux abandonné à cause de problèmes de suspensions au Grand Prix d'Europe. Sainz était bien placé.

Carlos Sainz était 18ème en début de course. Il est remonté jusqu'au huitième rang mais il a dû abandonner à cause d'un problème de suspension.
« C'était un week-end un peu difficile dans l'ensemble, même si nous étions en train de bien nous relancer en course aujourd'hui, malheureusement un problème de suspension a mis fin à ma course, » déplore Sainz. « C'est dommage, parce que j'avais de bonne sensations dans la voiture et que notre stratégie et notre rythme semblaient bons... Mais je sais que ça va vite s'améliorer ! »
« Quand on est un pilote, quand ce genre de chose se passe, tout ce qu'on peut faire, c'est l’oublier rapidement et travailler dur pour la course suivante. Il faut se rappeler que nous avons eu une très bonne série de Barcelone à maintenant, donc ce petit coup dur ne me perturbera pas : c'était juste un week-end qui n'a pas été productif. »
« Il n'y avait rien de plus à faire de mon côté aujourd'hui et je reste satisfait de ma saison jusqu'à présent. Je suis pressé d'être à la prochaine course en Autriche. »

Kvyat a eu un problème similaire

Daniil Kvyat occupait la huitième place dans les premiers tours. Il a eu un problème de suspension à l'arrière et il a été dépassé par Valtteri Bottas, Lewis Hamilton et Romain Grosjean. Il a vite changé de pneus et il est finalement rentré aux stands, pour abandonner à cause de son problème. Il reste encouragé par le comportement de sa monoplace.
« Une journée assez décevante, parce que je n'ai pu faire que quelques tours avant d'abandonner à cause d'un problème sur la suspension arrière, » explique le Russe. « La voiture est devenue difficile à manier au début de la course et même si nous avons eu un premier tour plutôt acceptable, finalement nous avons dû nous arrêter, c'est vraiment dommage, mais c'est la vie, ça fait partie de la course. »
« Nous devons analyser ce qui s'est passé et comprendre le problème, mais nous allons vraiment continuer à attaquer et à nous battre. Nous restons optimistes parce que le comportement de la voiture a été très bon tout le week-end, donc l'avenir semble prometteur et j'espère que ces coures agréables arriveront rapidement. »
« Je vais oublier cette journée et tout ce dont nous avons besoin, c'est de continuer à travailler comme nous l'avons fait jusqu'à hier, parce que tout semblait bon avant la course. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto