F1 - Sainz frustré, Verstappen trop nerveux

Les pilotes Toro Rosso ont payé une mauvaise stratégie à Melbourne. Max Verstappen a été très nerveux par radio et dans son pilotage.
Carlos Sainz était septième en début de course. Il a doublé Lewis Hamilton dans les stands puis profité de l'abandon de Kimi Räikkönen. Il s'est retrouvé 10ème après son arrêt. Après une lutte de plusieurs tours, il a fini par doubler Jolyon Palmer. Il prend la neuvième place.
Il aurait probablement pu faire mieux mais il paie la mauvaise stratégie de Toro Rosso, qui lui a fait prendre les pneus tendres pendant le drapeau rouge, au lieu de passer sur les médiums.
« Je ne suis pas totalement satisfait du résultat d'aujourd'hui parce que je pense que nous aurions pu marquer plus de points avec la voiture que nous avions, mais j'ai fait tout ce que je pouvais pour finir le plus haut possible... » indique l'Espagnol. « Finir neuvième est frustrant. »
« La course a été un peu chaotique, donc c'était difficile de tout bien faire. Après le drapeau rouge, les choses sont devenues intéressantes et même si ce n'est pas le circuit le plu simple pour doubler, je suis heureux d'avoir pu faire quelques bonnes manœuvres, certaines d'entre elles étaient assez dures ! »
« J'ai fait ma course et je pense que nous avons produit un bon spectacle. J'ai pris du plaisir en piste mais je pense que nous méritions d’être plus haut au lieu de finir plus loin que la septième place en qualifications hier. »
Max Verstappen très agacé et brouillon
Max Verstappen était quatrième en début d'épreuve. Il a été doublé par Daniel Ricciardo dans les stands. Il a eu un deuxième arrêt long, avec les pneus qui n'étaient pas prêts, et il s'est retrouvé 11ème, derrière son équipier. Le Néerlandais a été très nerveux pendant la course, en se plaignant par radio de l'erreur à son arrêt, alors qu'il n'avait visiblement pas prévenu l'équipe qu'il rentrait aux stands, puis en demandant que son équipier se laisse passer.
Il a doublé Jolyon Palmer juste après son équipier. Il a ensuite fait un gros travers mais il n'est pas sorti de la piste. En fin de course, il a touché son équipier, ce qui a cassé un bout de son aileron et lui a fait faire un tête-à-queue. Il prend la 10ème place.
« Un après-midi assez frustrant, » estime Verstappen. « J'ai pris un bon départ dans la course, et j'ai pu contenir la Mercedes. Le premier arrêt était bon aussi. »
« Nous avions un bon rythme et je n'avais pas de pression derrière, mais après le drapeau rouge nous avons eu un communication légèrement mauvaise pour le deuxième arrêt et ça a beaucoup compliqué les choses. »
« Nous avions une voiture fantastique et finir 10ème ici n'est pas ce que nous aurions dû faire. Je suis très déçu, parce que c'était une grosse opportunité de décrocher un très bon résultat. »
« Maintenant, nous devons tout simplement nous concentrer sur la prochaine course et tenter de marquer plus de points qu'aujourd'hui. »