F1 - Sainz et Kvyat ont eu une bonne course

Carlos Sainz a pris une excellente sixième place à domicile à Barcelone. Daniil Kvyat a aussi marqué des points pour son retour chez Toro Rosso.
Carlos Sainz a pris un excellent départ et il était troisième en début de course. Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen l'ont doublé. Valtteri Bottas a aussi pris l'avantage durant la première série d'arrêts. Il a conservé la sixième place jusqu'à l'arrivée. Il est ravi de ce résultat.
« Quelle course fantastique ! » déclare l'Espagnol. « Nous avons enfin assemblé tout un week-end, nous avons eu un vendredi productif, nous étions rapides en qualifications et nous avons eu un bon rythme de course aujourd'hui, et je suis un homme très heureux ! La sixième place est un résultat incroyable pour moi et l'équipe, et le réussir à ma course à domicile le rend encore meilleur. »
« Le départ a été excellent, je pense que j'ai fait l'un des meilleurs départs de ma vie honnêtement, en étant à une place sur le podium et en me battant avec Ferrari... Ces premiers tours ont été très agréables ! J'ai été à l'aise dans le reste de la course, l'équipe a fait un très bon travail pendant les arrêts et j'avais un grand sourire sur le visage en passant la ligne à la sixième place. »
« J'aimerais remercier tous les supporters qui m'ont montré leur soutien tout le week-end ici à Barcelone, en particulier à ceux qui sont venu dans ma tribune au virage 12, ils m'ont vraiment donné un petit plus. J'aimerais aussi félicité Max pour sa victoire aujourd'hui, je suis très heureux pour lui et la famille Red Bull, je pense que c'est génial que Red Bull apporte de jeunes talents en Formule 1 et nous continuons à briller, ce qui leur donne raison. »
Kvyat satisfait d'être déjà dans les points
Daniil Kvyat était 11ème en début de course. Il a dû laisser passer Nico Hülkenberg et Kevin Magnussen, pour les avoir doublés sous régime de voiture de sécurité. Il est remonté au 11ème rang et il a doublé Esteban Gutierrez, aidé par la présence de Daniel Ricciardo, qui leur prenait un tour, en fin de course, pour terminer au 10ème rang, un bon résultat pour son retour chez Toro Rosso. Il est satisfait de marquer des points d'entrée.
« C'était une bonne course pour nous aujourd'hui, » estime le Russe. « Nous avons dû rendre deux positions au restart, donc nous avons perdu un peu de temps avec ça. Mais à part ça, le rythme était bon et nous étions performants. C'est positif de retrouver les points immédiatement. »
« La voiture avait un bon comportement et il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour m'y habituer. La deuxième partie de la course a été fun, en suivant les leaders sans interrompre leur lutte, et j'ai pu doubler Gutierrez et revenir dans les points. »
« L'équipe a aussi fait un excellent travail avec la stratégie et j'aimerais les féliciter pour ça. Ca a été une journée très productive pour l'équipe, en doublant Haas au championnat, donc dans l'ensemble, un week-end positif et nous allons continuer à nous battre. »