F1 - Journée frustrante pour Sainz et Verstappen

Carlos Sainz a eu un problème ce vendredi au Grand Prix d'Australie, mais il est à l'aise sous la pluie. Max Verstappen est déçu des conditions.
Carlos Sainz n'a pas réalisé de chrono dans la première séance. Il est rentré aux stands au ralenti après son tour d'installation et il s'est arrêté à l'entrée des stands. Il a été poussé par ses mécaniciens. Le problème était mineur mais Toro Rosso a choisi de ne plus le faire rouler. Il a pris la cinquième place dans l'après-midi. Il a pu rattraper presque tout le temps perdu et il est confiant sous la pluie.
« Pas le début de week-end le plus simple, » estime l'Espagnol. « Durant la première séance ce matin, nous avons eu quelques problèmes qui ont limité notre roulage, mais heureusement nous n'avons pas perdu grand chose parce que la piste a été humide pendant la plus grande partie de la séance. »
« La météo a été un peu problématique durant toute la journée, mais au moins la deuxième séance a été bien meilleure au niveau de la fiabilité. »
« Cet après-midi, nous avons pu rouler autant que nous le voulions et nous avons un peu récupéré le temps en piste que nous avions perdu dans la matinée. La voiture se comporte bien sous la pluie, ça me donne confiance s'il pleut demain ou dimanche et je me sens bien en piste. »
Max Verstappen déçu des conditions
Max Verstappen a réalisé le cinquième temps dans la matinée, malgré un demi tête-à-queue. Il n'a pas pris la piste dans l'après-midi. Il est frustré par les conditions.
« C'était une journée un peu difficile : nous n'avons pas beaucoup roulé et les conditions météo changeaient en permanence... » déplore Verstappen.
« Quand nous prenions la piste en slicks il se mettait à pleuvoir et quand nous sortions en intermédiaires, la piste s'asséchait. C'était bien d'être à nouveau dans la voiture, et j'espère que demain nous pourrons passer plus de temps en piste. »