F1 - Gasly s'est senti plus à l'aise

Pierre Gasly s'est mieux senti que l'an dernier au volant de la Toro Rosso à Barcelone. Le Français aurait pu être plus rapide sans un souci technique.
Pierre Gasly a travaillé sur les réglages puis sur l'aérodynamique. Un problème technique l'a empêché de faire un tour dédié à la performance en fin de journée. Il est ravi d'avoir accumulé de l'expérience et il s'est senti plus à l'aise que l'an dernier.
« C'est toujours fantastique de piloter une Formule 1 et je suis content de cette journée, » indique le Français. « Le plus important était de faire un bon travail pour l'équipe, tout en accumulant les kilomètres. »
« Dans la matinée nous avons fait des essais aéro et dans l'après-midi nous nous sommes concentrés sur les réglages de la voiture. Malheureusement à la fin de la journée, quand nous allions faire des relais pour la performance en pneus tendres, nous avons eu un petit problème, donc nous avons dû finir la journée un peu plus tôt que prévu... Mais je reste satisfait, parce que nous avons quand même pu faire beaucoup de tours aujourd'hui, ce qui est toujours important pour que je prenne de l'expérience. »
« C'est la deuxième fois que je roule avec Toro Rosso et je dois dire que j'ai été beaucoup plus confiant, mieux connaître l'équipe et les procédures aide vraiment. Ca n'enlève pas la pression, parce qu'il faut toujours être performant et faire un bon travail, mais le fait que ça ne soit plus complètement nouveau pour moi me permet de plus apprécier le pilotage. J'espère faire une nouvelle apparition dans l'équipe rapidement. »
Gasly a impressionné Toro Rosso
Toro Rosso a été satisfaite du travail effectué par Pierre Gasly. Il aurait pu faire un meilleur temps sans son problème technique, qui n'a pas encore été identifié.
« L'an dernier, Pierre a fait un bon travail pour nous dans les essais dédiés aux jeunes pilotes et il a encore fait une excellente journée pour nous aujourd'hui, » estime Phil Charles, l'ingénieur de course en chef. « Nous avons fait la plus grande partie du programme, avec beaucoup de relais dédiés à l'aérodynamique dans la matinée puis un programme sur les réglages accompli juste après le déjeuner. »
« Ses relais ont été constants et son retour d'informations a été concis. Nous allions lui permettre de se lâcher pour quelques relais pour la performance à la fin de la journée quand un problème sur un système a empêché la voiture de rouler. Nous sommes en train de l'analyser, c'est dommage que nous n'ayons pas pu voir ce dont Pierre est capable. »