F1 - Verstappen et Sainz s'attendent à souffrir

Publié le 20 juin 2015 à 15:10
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 10:54
F1 - Verstappen et Sainz s'attendent à souffrir

Max Verstappen pourrait avoir du mal à résister à ses rivaux en course au Red Bull Ring. Carlos Sainz Jr a de son côté pris des réglages pour la pluie.

Max Verstappen a réalisé un très bon septième temps. Il sait qu'il aura du mal à résister à plusieurs pilotes en course, en raison de son déficit de vitesse de pointe.
Carlos Sainz Jr n'a pris que la 13ème place, en étant pris dans le trafic. Il va gagner une place sur la grille avec la pénalité de Daniil Kvyat. Il pense être en difficulté en course puisqu'il a des réglages pour la pluie et que son arrivée est peu probable.

Max Verstappen - 7ème

« Je suis content de la septième place, je pense que c'est un bon résultat, » estime le Néerlandais. « La Q1 était très difficile. Nous sommes partis en pneus intermédiaires et après nous sommes passés sur les super-tendres même si la piste n'était pas totalement sèche et que certaines zones de freinage avaient encore quelques zones humides. C'était facile de bloquer mais j'ai été prudent, en évitant la moindre erreur et en passant en Q2. »
« La piste était sèche donc on pouvait prendre ses trajectoires et la voiture marchait très bien. Je pense que nous avons montré un bon rythme tout le week-end et même si ça sera une course difficile pour nous en ligne droite, nous pouvons avoir un petit avantage dans les secteurs deux et trois et jouer à nouveau les points. »

Carlos Sainz Jr - 13ème (12ème sur la grille)

« Des qualifications un peu décevantes pour moi aujourd'hui, en particulier parce que nous avions choisi des réglages pour la pluie, ce qui va rendre la course de demain compliquée sauf s'il pleut, » explique l'Espagnol. « C'est dommage, parce que j'ai été rapide tout le week-end et dans la première partie des qualifications, mais quand ça comptait j'ai été pris dans le trafic dans le premier et le deuxième secteur et ça a ruiné mon tour. »
« J'espère qu'il va pleuvoir demain sinon ça sera une course très compliquée à cause des nivaux d’appuis que nous avons choisis. Doubler sera également difficile mais, évidemment, je vais faire de mon mieux. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto