F1 - Verstappen et Sainz pouvaient faire mieux

Max Verstappen a souffert durant le Grand Prix de Russie, avec des dégâts qui ont modifié le comportement. Carlos Sainz Jr a eu des soucis de freins.
Max Verstappen a crevé à l'arrière-droit en étant emporté par le tête-à-queue de Nico Hülkenberg au deuxième virage. Il est reparti en fond de classement mais il est remonté jusqu'au 11ème rang. Il a finalement été classé au 10ème rang en profitant de la pénalité de Fernando Alonso. Il a souffert, avec des dégâts qui ont modifié le comportement de sa voiture.
Carlos Sainz Jr est parti en fond de classement mais a fait son premier arrêt durant l'intervention de la voiture de sécurité suite à l'abandon de Romain Grosjean. Cela lui a permis de remonter au septième rang après les arrêts des autres pilotes. Il a eu des soucis des freins et il a fait deux tête-à-queue. Dans le deuxième, il a percuté le TecPro, la barrière de protection, et cassé son aileron avant. Il a tenté de repartir mais il abandonné. Il est déçu puisqu'il aurait pu décrocher un bon résultat après son accident, mais il reste satisfait d'avoir disputé la course.
Max Verstappen - 10ème
« Je suis déçu, » indique le Néerlandais. « Ce n'était certainement pas le meilleur des départs, parce que j'ai été percuté en raison de l'accident de voitures devant moi, et à partir de là c'était une course très difficile. J'ai eu de gros dégâts sur la voiture, en particulier à l'arrière, et elle ne se comportait pas comme elle le devait. »
« C'était très difficile de continuer pour moi, mais nous avons tenté de le faire, en espérant revenir dans les points, même si au final ça n'a pas été possible. »
Carlos Sainz Jr - Abandon
« Quelle façon décevante de finir ce qui était une si bonne course ! » déclare l'Espagnol. « Mais je dois dire que je suis heureux d'avoir pu faire la course après ce qui s'est passé hier. Aujourd'hui c'était une bonne performance dans des conditions difficiles. Je suis parti 20ème, j'ai beaucoup attaqué et soudainement je me suis retrouvé septième... Nous aurions même pu finir sixièmes ! Vers la fin de la course on m'a prévenu de préserver mes freins parce que les températures étaient très élevées et je réussissais à le faire tout en était à un bon rythme. »
« Malheureusement, à seulement huit tours de la fin, les freins ont dit assez au virage 13 et c'était la fin de la course. Je dois être reconnaissant envers toute l'équipe, ils ont fait un superbe travail pour que je roule ici aujourd'hui après l'accident d'hier. La voiture était dans une condition parfaite. Maintenant je vais certainement me reposer un peu dans les prochains jours ! »