F1 - Verstappen et Sainz ont brillé

Max Verstappen a pris une belle quatrième place au Grand Prix des Etats-Unis. Carlos Sainz Jr a réussi à remonter dans les points en partant loin.
Max Verstappen était huitième en début de course. Il a doublé Nico Hülkenberg. Il a pris l'avantage sur Sebastian Vettel mais ce dernier est repassé devant lui. Il était sixième après son arrêt. Il a pris l'avantage sur Daniil Kvyat peu après le restart. Il a doublé Daniel Ricciardo puis profité de l'arrêt de Nico Rosberg, qui l'a ensuite doublé à nouveau. Après avoir profité de l'arrêt de Sebastian Vettel, il était troisième. Sebastian Vettel l'a doublé à nouveau et il prend une belle quatrième place. Il ne pense pas qu'il pouvait faire mieux.
Carlos Sainz Jr occupait la 11ème place dans les premiers tours. Il a doublé Jenson Button puis Nico Hülkenberg. Il a pris l'avantage sur Kimi Räikkönen mais ce dernier l'a doublé à nouveau. Il a profité des soucis de Daniil Kvyat et Daniel Ricciardo, avec qui a eu un contact. Il a eu une pénalité de cinq secondes pour un excès de vitesse dans les stands et il est finalement septième. Il est ravi de sa remontée.
Max Verstappen - 4ème
« J'ai vraiment apprécié la course d'aujourd'hui ! » indique le Néerlandais. « Une quatrième place est un superbe résultat, clairement le meilleur que nous pouvions avoir aujourd'hui, et je suis tout simplement vraiment, vraiment heureux ! Il y a eu quelques bonnes bagarres en piste et je dirais que c'était ma prestation la plus accomplie de la saison jusqu'à présent, tout a marché comme prévu : je n'ai pas fait d'erreur et l'équipe a fait un travail parfait avec la stratégie, en faisant tous les bons choix. C'était difficile de savoir quand faire le passage sur les pneus slicks, parce qu'on ne veut jamais le faire trop tôt et perdre du temps, donc on tente et on attend de voir si quelqu'un d'autre le fait... Quand j'ai entendu par radio qu'il y avait une autre voiture en slicks et qu'elle n'était pas trop mauvaise, j'ai dit OK, faisons le. »
« Une fois sur les tendres, je n'ai pas pris trop de risques parce que je savais que je devais préserver les pneus et nous avons réussi à voir la fin à un bon niveau. Je suis ravi d cette journée et je tiens à remercier l'équipe pour tous les efforts ce week-end. »
Caros Sainz Jr - 7ème
« Quelle course folle, incroyable ! » estime l'Espagnol. « Nous étions rapides du début à la fin et je suis vraiment satisfait du résultat d'aujourd'hui, mon meilleur jusqu'à présent cette saison. Partir 20ème et finir sixième est tout simplement incroyable. Ok, septième en ajoutant les cinq secondes de pénalité pour l'excès de vitesse dans les stands en raison du limiteur qui n'a pas marché, ce qui est un peu décevant, mais j'ai quand même un gros sourire sur le visage ! C'était une course mouvementée, avec beaucoup de voitures de sécurité, des arrêts difficiles, beaucoup de dépassements... J'ai pris du plaisir ici cet après-midi ! A un moment mon ingénieur de course a même dit par radio que j'étais "en feu", ce qui m'a fait sourire ! »
« J'aimerais remercier l’équipe pour avoir préparé la voiture à temps pour la course et je suis content d'avoir pu les récompenser avec un résultat si positif après une matinée perturbée. Max a aussi fait un superbe travail et c'est superbe que l'équipe ait tant de points aujourd'hui, nous les méritons clairement ! »