F1 - Verstappen a multiplié les pénalités

Max Verstappen a fait une mauvaise course à Yas Marina, avec un plat sur ses pneus puis deux pénalités, pour un dépassement et un drapeau bleu non respecté.
Carlos Sainz Jr était septième dans les premiers tours. Felipe Massa l'a doublé en piste, puis Sebastian Vettel et Daniil Kvyat dans les stands. En fin de course, il n'a pas pu résister à Romain Grosjean, qui avait les pneus les plus tendres. Il termine au 11ème rang. Il reste satisfait.
Max Verstappen a eu un premier tour mouvementé avec Daniil Kvyat, en devant passer hors piste pour l'éviter puis en étant poussé hors de la piste par le Russe, et il était 11ème. Dans son deuxième relais, il a fait un énorme blocage sur ses roues avant et il a dû immédiatement faire un deuxième arrêt, avec un plat sur ses pneus. Il était 14ème en fin de course. Il a doublé Felipe Nasr puis Jenson Button, mais dans sa manoeuvre sur l'Anglais, il a accéléré hors de la piste, ce qui lui a valu une pénalité de cinq secondes. Il a pris la 12ème place. Il a aussi eu un drive-through après la course pour ne pas avoir respecté un drapeau bleu devant Lewis Hamilton, soit 20 secondes de pénalité. Il se retrouve à la 16ème position. Il sait qu'il n'a pas eu une bonne course.
Carlos Sainz Jr - 11ème
« Je dirais que ça a été une bonne journée et un week-end positif dans l'ensemble après un début très dur, » estime l'Espagnol. « Je suis satisfait parce que nous avons réussi à dépasser tous les problèmes que nous avions vendredi et nous avons fait une très bonne course pour finir 11ème, je pense que c'était le maximum que nous pouvions faire aujourd'hui. »
« Ca montre que quand nous n'avons pas le moindre problème nous pouvons être là. Ma première saison se termine sur une sensation positive parce que je pense que nous avons été bons toute l'année et dans l'ensemble j'ai vraiment beaucoup appris à chaque course, en devenant un meilleur pilote, et ça me rendra plus fort. J'aimerais également remercier toute l'équipe pour tout leur gros travail durant cette année, ça a été superbe ! »
Max Verstappen - 16ème
« Ce n'était pas ma journée, » reconnaît le Néerlandais. « Le rythme était bon, surtout au début, mais c'est dommage que j'aie bloqué mes roues au virage 8 et que j'aie donc dû faire un arrêt supplémentaire. A partir de là, toute ma course a été compromise et je savais que ça serait difficile de finir dans les points. »
« Au moins j'ai pris du plaisir avec quelques dépassements ! Ca a été une superbe saison dans l'ensemble, j'ai vraiment apprécié ma première saison et je pense que nous avons produit quelques bonnes performances. Cette équipe est déjà devenue une deuxième famille et j'aimerais remercier tout le monde ici et aux usines à Faenza et Bicester. »