F1 - Sainz et Verstappen réussissent leurs débuts

Les pilotes Toro Rosso ont été performants en course à Melbourne. Carlos Sainz Jr a marqué des points mais Max Verstappen a eu un souci sur son moteur.
Carlos Sainz Jr était cinquième en début de course. Il a été doublé par Felipe Nasr, Daniel Ricciardo et Kimi Räikkönen. Il a perdu beaucoup de temps dans les stands. Il a chuté au 11ème rang mais il a bénéficié des abandons de son équipier et Kimi Räikkönen, et de l'arrêt de Marcus Ericsson. Ce dernier l'a doublé en fin d'épreuve, avec les pneus tendres. Il est finalement neuvième. Il marque des points dès ses débuts. Il est satisfait, même s'il sait qu'il aurait pu faire mieux.
Max Verstappen était neuvième dans les premiers tours, avec une stratégie inversée en débutant en pneus médiums. Dans le tour après son arrêt, il a dû abandonner, en raison d'un souci sur le moteur thermique, qui laissait échapper de la fumée.
Carlos Sainz Jr - 9ème
« Je suis très satisfait d'avoir marqué mes touts premiers points en Formule 1 à ma première coure ici à Melbourne ! » se réjouit l'Espagnol. « Evidement, nous savons qui'l y avait bien plus de potentiel qu'une neuvième place aujourd'hui mais, dans l'ensemble, si nous prenons en compte tout ce qui s'est passé, nous devons rester positifs, continuer à progresser et croire en nous parce que nous savons que nous pouvons faire mieux. »
« J'ai vraiment apprécié la course d'aujourd'hui, j'ai pris un superbe départ et j'ai apprécié les bagarres dans le premier virage, même si j'ai peut-être été un peu trop optimiste là mais j'ai appris ma leçon. L'arrêt lent a été un moment dur pour toute l’équipe, parce que nous étions dans une très bonne position et que nous avons perdu beaucoup de temps. A partir de là la course a changé et il fallait voir l'arrivée sans problème. Je suis content de mon premier week-end de course, je sens que j'ai atteint touts mes attentes et j'attends la prochaine course en Malaisie dans deux semaines avec impatience. »
Max Verstappen - Abandon
« Une fin décevante à ma toute première course en Formule 1, mais il y a également eu beaucoup de points positifs sur le chemin ce week-end, » souligne le Néerlandais. « Dans la course d'aujourd'hui j'ai eu un bon premier relais sur les médiums, beaucoup de gens autour de moi étaient sur les tendres et j'ai quand même pu rester proche d'eux. Mais dès que j'ai repris la course après mon arrêt j'ai vu de la fumée, donc je l'ai reporté au muret des stands et ils m'ont demandé d'arrêter la voiture. »
« c'est une vraie déception, parce que je me sentais bien, la voiture marchait bien et si j'avais pu rester en piste je pense que nous aurions pu finir dans les points. Nous avons été un peu malchanceux, mais nous devons nous concentrer sur les points positifs et nous préparer pour la prochaine course en Malaisie, où je vais mettre en pratique tout ce que nous avons appris ici à Melbourne et j'espère un bien meilleur résultat. »