F1 - Max Verstappen peut faire mieux

Les pilotes Toro Rosso ont tous les deux été en retrait vendredi à Shanghaï, mais le drapeau rouge les a gênés. Max Verstappen peut améliorer sa monoplace.
Max Verstappen a réalisé le 12ème temps dans la première séance et le 14ème dans l'après-midi. Il pense qu'il peut améliorer sa monoplace et qu'il aurait signé un meilleur chrono sans le drapeau rouge provoqué par Felipe Massa.
Carlos Sainz a pris la huitième place dans la matinée. Il s'est plaint d'un manque de puissance mais son équipe lui a dit que ce n'était que dans la ligne droite de stands. Il a chuté au 15ème rang dans la deuxième séance. Il aurait également pu faire mieux sans le drapeau rouge.
Max Verstappen - 12ème puis 14ème
« C'était un journée un peu difficile, pour être honnête, » reconnaît le Néerlandais. « Je n'étais pas vraiment satisfait de l'équilibre de la monoplace dans la première séance, donc nous avons tenté de l'améliorer pour la deuxième séance. C'était mieux mais nous devons encore trouver un peu plus de performances. Evidemment, nous n'avons pas pu faire le tour idéal dans l'après-midi parce que quand nous avons pris la piste le drapeau rouge a été déployé. »
« Il y a clairement une marge de progrès et j'espère que nous pouvons faire un meilleur travail demain. J'aime rouler ici, c'est une piste technique et elle est assez difficile, mais c'est ce que j'aime. »
Carlos Sainz Jr - 8ème puis 15ème
« Nous avons réussi à faire le programme d'aujourd'hui sans problème, donc je suis content de ça, » indique l'Espagnol. « La première séance a uniquement servi à apprendre la piste. Je me suis senti à l'aise dès le tout début et j'ai pu bâtir sur ça. C'est une piste agréable, j'aime rouler ici, c'est difficile et différent des autres circuits, ce qui est bon. »
« La deuxième séance a plus été dédiée à la gestion et à la performance des pneus. Malheureusement, durant le relais sur les plus tendres le drapeau rouge a gâché notre relais court, mais quand nous sommes revenus pour faire le relais long je me sentais bien. Tout est très serré ici, ça sera une bagarre dispuéte ce week-end, mais nous sommes prêts pour ça. »