F1 - Le moteur de Sainz s'est coupé

Max Verstappen ne pense pas qu'il aurait pu faire mieux que sa 10ème place à Interlagos. Carlos Sainz Jr a abandonné à cause d'un moteur qui se coupait.
Max Verstappen était 10ème en début de course. Il s'est retrouvé derrière Pastor Maldonado, qui ne s'était pas arrêté, mais il a repris l'avantage quand le Vénézuélien est passé aux stands. Il a ensuite doublé Sergio Pérez. Romain Grosjean l'a doublé. Il était 12ème après avoir été doublé par Pastor Maldonado et Felipe Nasr dans les arrêts. Il les a dépassés en piste. Il a vu l'arrivée au 10ème rang mais il bénéfice de l'exclusion de Felipe Massa pour être neuvième. Il ne pense pas qu'il pouvait faire mieux.
Carlos Sainz Jr a eu son moteur qui s'est coupé dans le tour de mise en grille et il a été poussé vers son stand, à contre-sens. Il s'est élancé des stands mais il a abandonné dès le premier tour, avec une nouvelle coupure. Il est frustré.
Max Verstappen - 9ème
« C'était une course très agréable ! » estime le Néerlandais. « Evidemment, on veut toujours marquer plus de points, mais nous devons être réalistes et une 10ème place était le maximum que nous pouvions faire aujourd'hui. En ligne droite nous étions très lents et c'est très difficile de se défendre face à une Lotus ou une Force India malheureusement, mais ajouter un point de plus est toujours bon. »
« J'ai pris du plaisir ici cet après-midi, j'ai réussi à faire de bons dépassements, en particulier au virage un ! Il y avait quelques bonnes bagarres, j'attaquais mais derrière ils faisaient la même chose avec moi, donc je n'avais aucun moment de repos mais c'était très fun ! Je suis satisfait de finir dans le top 10 une nouvelle fois. »
Carlos Sainz Jr - Abandon
« C'est très frustrant de ne même pas pouvoir débuter la course ! » déplore l'Espagnol. « J'ai voulu faire l'essai de départ en allant sur la grille mais le moteur s'est soudainement coupé. J'ai été poussé vers les stands et j'ai débuté la course des stands, mais dès que je suis parti le moteur s'est coupé... C'est une déception, parce que j'étais très impatient de rouler ici ! »
« Ce n'est clairement pas la situation idéale pour un débutant comme moi, parce que je dois prendre de l'expérience et finir les courses, mais maintenant nous devons tout simplement aller de l'avant, il reste une course à Abou Dhabi dans deux semaines et nous donnerons tout pour tenter de bien finir la saison. »