F1 - Gasly espère être chez Toro Rosso en 2017

Publié le 18 janvier 2016 à 10:34
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 09:23
Pierre Gasly

Pierre Gasly espère décrocher le titre en GP2 cette année, et rejoindre Toro Rosso en 2017. Il pense être prêt à rouler en Formule 1.

Après avoir pris la deuxième place de la Formula Renault 3.5 Series en 2014, dès sa première saison, Pierre Gasly a fait ses débuts en GP2 l'an dernier, et il a pris la huitième place du championnat, après une saison difficile. Il devrait être le prochain membre du Red Bull Junior Team à atteindre la F1 et il espère décrocher le titre en GP2 cette année, avant de signer chez Toro Rosso en 2017.
« Rien n'est encore signé, mais l'objectif est de faire une seconde saison de GP2, et viser le titre mondial, » a expliqué le Français à Ouest France. « Je sais qu'on a la capacité de le faire. »
« Ce sera d'autant plus important qu'en 2017, il y aura des places à prendre chez Toro Rosso, en Formule 1. Je compte bien en être. »
Pierre Gasly ne sera plus chez DAMS cette année. L'équipe a prolongé Alex Lynn et elle a recruté Nicholas Latifi. Gasly a de son côté fait des essais pour Prema, qui remplace Lazarus cette année, et Russian Time.

Gasly se sent prêt à être titularisé

En 2015, Pierre Gasly a fait ses premiers essais en F1, avec une journée dans la Red Bull puis une dans la Toro Rosso à Barcelone, et une dans la Red Bull au Red Bull Ring. Il pense être prêt à rouler en F1.
« Si l'on me demandait de piloter demain, je pense que oui, » estime-t-il. « Le GP2 prépare très bien à la F1, notamment en terme de gestion des pneus. »
« Je dois pouvoir encore progresser, et une nouvelle saison en GP2 ne pourra que me rendre meilleur. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto