En septembre dernier, SRT dévoilait les tarifs de la nouvelle Viper. Hors taxes, le modèle d’entrée de gamme est à 97.395$, la version GTS à 120.395$. Effectuer les conversions équivaut à se faire du mal puisque jamais, sauf une grosse surprise de la part du groupe Fiat (ils exportent bien des Fiat 500 aux USA), la nouvelle Viper ne sera importée en France. Pourquoi ? Chrysler ne possède plus de réseau de distribution et les coûts de formation et de mise en place du modèle dans un réseau Jeep ou Fiat seraient bien trop élevés, sans parler de l’homologation du modèle. SRT vient d’ouvrir le carnet de commandes, mais pour l’instant, seuls les Américains peuvent s’amuser avec le gros V10.
De belles images !
Cela dit, qui dit commercialisation, dit premiers essais. Alors que les premiers avis sur l’engin commencent à être accessibles sur internet, SRT vient de communiquer des nouvelles photos de la belle. Histoire de nous dégoûter encore un peu plus, très probablement. C’est à voir dans la galerie ci-dessous, ou sur ce lien.
Sinon, pour rappel, la SRT Viper exploite le V10 8.4 L déjà utilisé sur la précédente génération. Seulement, le bloc est poussé à 650 ch et 814 Nm de couple, c’est le moteur atmosphérique le plus coupleux du marché. Forcément, la machinerie sort plus ou moins d’un camion…
L'actualité SRT, Dodge et Viper sur sportauto.fr
Retrouvez l'actualité SRT sur ce lien, Dodge sur celui-là et Viper sur celui-ci.
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.